2 280 pompiers ont été agressés en 2016 en France, soit un chiffre en hausse de 17,6% par rapport à 2015.
Auvergne-Rhône-Alpes ne fait pas exception à la règle. "La région qui compte le plus d’agressions de sapeurs-pompiers en 2016 est la région Nouvelle Aquitaine avec 406 agressions déclarées. Les régions Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes recensent également un nombre élevé d’agressions de sapeurs-pompiers avec respectivement 366 et 301 agressions en 2016", rapporte l'ONDRP qui ajoute que ces chiffres "fournissent une tendance" mais "ne permettent pas d'avoir une vision pleine et entière du phénomène".
A Lyon, les soldats du feu ont déjà manifesté début novembre pour exprimer leur ras-le-bol face aux agressions et aux incivilités durant les interventions. Un nouveau mouvement est également prévu en début d’année prochaine pour maintenir la pression en attendant la mise en œuvre des mesures promises.
Libre à vous de penser qu'une certaine partie bien particulière de la population est inférieure moralement mais moi je constate que que ce soit en ville ou dans la campagne profonde, les gens sont tous aussi pourris :
Signaler RépondreUn reportage déprimant sur le trafic des terres agricoles et qui en dit long sur la nature humaine.
Corruption à tous les étages : élus locaux, paysans cupides, laisser-faire des élus nationaux...tout est bon pour contourner la loi, vendre le patrimoine du peuple présent et à venir, empecher le petit peuple de réaliser ses projets de vie sur un bout de terre.
Et on s’étonne, ils devraient arrêter de publier des calendrier à moitié nus !
Signaler Répondrepas le droit de remettre en cause la "propreté de l'uniforme" !
Signaler RépondreJe remarque que tu ne dis pas de qui tu parles. Qui sont les agresseurs ? Des délinquants ? Bah oui ça me parait evident.
Signaler RépondreA moins que tu puisses etre plus précis.
il faut pas s'étonner s'il y a autant d'accidents depuis le début d'année. La nouvelle législation encourage les gens a conduire sans permis et à mettre les autres en danger.
Signaler RépondrePour le projet d'amende contre les dealers, cela fera juste augmenter le prix de la drogue.
Pour celles et ceux qui ignorerait encore ce qui se passe partout en France.
Signaler RépondreJe leur recommande de regarder l'excellente émission Flagrant Délit, diffusée sur C8 ce soir mercredi 15/11.
Le premier reportage sera consacré à la police municipale de Aubagne.
Puis vers 23h, ce sera le tour de la police municipale de Rilleux !!
Alors là mes amis, vous allez voir des hommes et des femmes engagés comme je l'ai rarement vu !
Ils et elles ne lâchent rien.
La vidéo surveillance est un outils indispensable non seulement pour traquer la racaille, l'interpeller, et collecter des preuves pour le parquet.
Sauf que, tant que notre justice sera composée de laxistes diplômés, eux-même désignés par des politicards qui protège la racaille.
Notre pays s'enfonce inexorablement, dans l'hyper violence.
Hier saturnin a fait le tour de quelques banlieues, avec des médias aux ordres, pour délivrer sa bonne parole a savoir : "non je ne suis pas le président des riches...". ptdr
Mais oui bien sur cause toujours on va te croire !
Il a annoncé une série de mesures.
Avant de lire ce qui va suivre assoyez-vous.
Donc il va demander aux policiers, qui surprendront des fumeurs de hachich ou des dealers en pleine transaction, de leur faire payer une amende sur le champ !!!
Oui oui vous avez bien entendu !!
Remarquez, ce dispositif existe déjà mais pour les personnes qui conduisent sans permis.
En clair, si vous vous faites prendre au volant sans permis, vous n'aurez qu'a payer 500€ et aucune poursuite ne sera engagé contre vous !
Elle est pas belle la vie en maconie ??
Sérieux ?!
Avec lui, tout est une question d'argent.
Les principes, l'ordre, les lois, nos valeurs républicaine, il s'en moque.
Donc je vous recommande de réserver votre soirée télé sur C8.
Vous allez voir des policiers qui ne lâchent rien pour notre sécurité, là où les collabos-laxiste se mettent à 4 pattes.
Où avez-vous vu cela ? Quand c'est dans les quartiers "sensibles", tout le monde sait bien qui y réside-sévit.
Signaler Répondrecharle prend une tisane
Signaler Répondrehttp://www.lavoixdunord.fr/77992/article/2016-11-21/77992/article/2016-11-21/apres-une-plainte-pour-agression-sexuelle-le-chef-des-pompiers-suspendu et les autres?
Signaler RépondreLorsque les pompiers seront appelés dans certains quartiers il faut qu'ils fassent la sourde oreille.
Signaler RépondreLes pompiers aussi sont dans le politiquement correct. Ils se plaignent mais ne disent pas qui sont les agresseurs, dès fois qu'il y aurait des amalgames. Surtout pas !
Signaler Répondre