A l’appel de plusieurs syndicats, dont la CGT, FO, Solidaires, FSU ou encore l’UNEF, une nouvelle journée de mobilisation. "Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités", peut-on lire dans un communiqué commun. Les ordonnances de la réforme du code du travail sont notamment en ligne de mire des revendications.
A noter que le mouvement va entraîner des perturbations, notamment dans les transports. Ce sera le cas à la SNCF où 1 TER sur 4 va circuler ce jeudi dans la région. Une cinquantaine de cantines scolaires ne pourront également pas assurer le service des élèves à midi à Lyon et à Villeurbanne.
Apparemment votre QI ne vous permet pas de maîtriser l'orthographe...
Signaler RépondreVu le QI des manifestants ,personnes ne se déplacera plus pour des vendus.
Signaler Répondre"Moi je dis Mélenchon est pauvre. Parce que autour de moi, beaucoup ont une maison alors que lui n'a qu'un appart."
Signaler RépondreOn s'en fout de ta vie. Attention à ne pas confondre boeuf et beauf !
on aimerait bien tes sources fiables de lecture: médiapart? l' humanité? Paris match?
Signaler Répondrec'est vrai que plus d'1 million de patrimoine n'est rien pour un ouvrier...
http://www.lepoint.fr/presidentielle/jean-luc-melenchon-devoile-un-patrimoine-de-pres-d-un-million-d-euros-22-03-2017-2113946_3121.php
Ha ha ! Medias sérieux : capital, express.
Signaler RépondreHa ha ! Jalouser au lieu d'envier
Ha ha ! avoir un appartement est avoir une fortune.
Mais dis donc on dirait bien que t'es envieux mon ptit père. Il fallait mieux travailler à l'école, tu aurais un appart aujourd’hui.
Moi je dis Mélenchon est pauvre. Parce que autour de moi, beaucoup ont une maison alors que lui n'a qu'un appart.
Et... je dirais même plus :
Signaler Répondre"Mets toi à l'aise, sors de ton lit.
Viens faire la fête, toute la nuit.
Reste pas seul dans ton coin,
Viens boire un petit coup
Ce soir avec nous.
En marche, avec Manu,
Et vive la France
L'été en vacances."
Melenchon nous fait du Fillon et dénonce des grands médias sérieux comme l'express ou Capital pour cacher et minimiser ses abus passés et son patrimoine à jalouser plus d'un...le proche du peuple va bientôt gicler heureusement!
Signaler Répondrecirculez les guignols qui jouent l'abbé pierre et les Chavez à la Française avec du caviar entre les dents
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Jean-Luc-Melenchon-s-attaque-aux-magazines-L-Express-et-Capital-1396034
Un peu d'info sur Macron pour comprendre qui il est vraiment :
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/politique/2007587-20170202-arguments-etonnants-emmanuel-macron-utilisation-argent-public
le passif de Macron n'est rien avec l'ex cumulard de mandats Mélenchon,avec chauffeur gratuit etc...
Signaler RépondreQuand nous rendra t'il ce qu'il a spolié pendant des années aux contribuables?
quand il aura réussit sa révolutions vénézuélienne?
Ridiculous
Un peu d'info sur Macron pour comprendre qui il est vraiment :
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/le-fisc-impose-a-macron-d-etre-soumis-a-l-isf-31-05-2016-2043358_1897.php
un peu d'infos sur Mélenchon pour comprendre qui il est vraiment:
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-reponses-de-melenchon-a-l-express-et-les-reponses-de-l-express-a-melenchon_1961374.html
Et vlan ! La preuve que la majorité ne veut pas de Macron :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/politique/2017/11/16/01002-20171116ARTFIG00340-les-francais-jugent-severement-le-parti-d-emmanuel-macron.php
Alors là il va falloir démontrer qu'il fait le ménage ! Alors allez y, prouvez qu'il fait le ménage. (on va attendre longtemps)
Signaler RépondreComptez vous dans les manifs et après on pourra en rire . Vous êtes minoritaires,donc ,taisez vous. La majorité des français ne vos soutiens pas. Macron est le meilleur président de la cinquième colonnes (ripoublique ). Il va remettre le pays su les rails"
Signaler Répondrevous , à part raconter n'importe quoi et passer votre temps à critiquer,vous feriez bien de faire le ménage chez vous
Signaler RépondreAlors là il va falloir démontrer qu'il fait le ménage ! Alors allez y, prouvez qu'il fait le ménage. (on va attendre longtemps)
Signaler RépondrePour l'instant, il n'a fait qu'augmenter le chômage et faciliter les licenciements
Bravo, à MACRON,il fait le ménage dans un pays de cassos et de clandos. Les Trente cinq ans de dictature islamogauchistes c’est finit et c’est tant mieux pour la majorité des francais. Vous verrez dans deux ,trois ans ,tout ira mieux.
Signaler RépondreCa y est les réformes sont faites, elles sont appliquées...et le chomage augmente.
Signaler RépondreDire que Macron est courageux est une insulte aux pompiers, militaires...qui risquent leur vie pour nous et sont payés une misère.
Macron ne risque rien, fait augmenter le chômage, ne règle pas le problème du nucléaire, augmente la csg, ne règle pas le problème des travailleurs détachés ni du glyphosate.... et il est grassement payé. Cherchez l'erreur
Plusieurs choses, je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui écrit "vous arriverais"
Signaler RépondreDe plus chaque nouveau gouvernement dit la même chose, faites nous confiance pendant 5 ans, on ne peut pas changer les choses en un jour.
Sauf qu'au bout de 5 ans, ils laissent tous le pays dans un plus mauvais état que quand ils sont arrivés ET ne prennent jamais leurs responsabilités.
Donc votre raisonnement serait valable si dans la constitution il était écrit que si un président ne tient pas ses promesses et n'améliore pas les choses, il doit REMBOURSER tout l'argent qu'il a perçu. Ou encore mieux il faudrait le payer qu'a la fin des 5 ans si les objectifs sont remplis.
Et une petite peine de prison pour avoir trompé 60 millions de personnes.
Et là on verrait que les gens comme Macron ne voudraient plus être président.
Macron est un homme courageux et honnête. Les réformes se feront et c’est tant mieux. Le monde du travail vas enfin avoir delà reconnaissance pour les Vrais travailleurs et n’ont plus pour les feignants comme aujourd’hui et les nantis.
Signaler RépondreMacron a raison, il faut tout réformer en France. Les bosseurs en on marre de cotiser ettoujours payer plus pour les bras cassés .migrants clandos et autres cancrelats de la société..
Signaler RépondreSuppose que si je mets entre vos mains un village en ruine, en moins de 6 mois, vous arriverais á lui redonner son aura d antan .
Signaler RépondreUn gouvernement , c est comme un navire qu on met a l eau, c est sur le long cours que l on sait si il tiiendra ou pas.
Après les baisses aux 1 et 2 ème trimestre une légère hausse au 3 ème discrédite vraiment sa politique qui ne peut faire des effets qu'à moyen et long terme?
Signaler Répondreet si au 4 ème ça rebaisse vous faite l'autruche ou diversion ?
Critique de populiste assurément comme celui qui conteste le rechauffement de la planète dès la moindre gelée matinale
Prendant ce temps le chômage est reparti à la hausse au troisième trimestre. Merci Macron mais on veut essayer quelqu'un d'autre maintenant. Vous n'avez pas les compétences.
Signaler RépondreC'est la merguez partie , tant qu' ya de la braise c'est pas fini ;)
Signaler RépondreDans le temps, les gouvernements prenaient en compte les manifestations, car elles eta ou étaient rares et les manifestant nombreux. Aujourd'hui hui, les manifestations font partie du paysage, ne rassemblent pas autant de monde et surtout on ne retient d elles que les débordements, les casses, et rarement leurs revendications, et les désagréments qu elles engendrent.
Signaler RépondreDe plus selon la catégorie dont ont fait partie, les attentes ne sont pas les mêmes.
Pour s en convaincre, il suffit de se rappeler l attitude des routiers qui ont arrêté leur mouvement dés lors qu ils ont obtenu ce qu ils voulaient, idem pour les agents des transports en commun, etc.
La réforme du code du travail était juste une facon pour eux de vendre leur mouvement aux français et leur compréhension face aux désagréments que cela leurs a engendré.
Résultat des manifestations et autres grèves, seules une minorité de salariés ont obtenu ce qu ils voulaient pour leurs catégories professionnelles, la majorité des autres ont subi des pertes de salaire, des désagréments et la reforme du code du travail est passé .
Mais chuut, ça les syndicats, ils ne veulent pas qu on en parle...