Alors que le LOU pointe en tête du Top 14, Yann Roubert nous a dévoilé sa recette du succès. "À quoi on doit cette place ? On espère au travail qui a été fait en préparation. On avait été les premiers à reprendre la saison dès le début du mois de juin, donc ça a permis aux joueurs d'apprendre à travailler ensemble et à se connaître en tant qu'hommes aussi. Donc j'espère qu'on la doit aux joueurs qui sont restés et à ceux qui sont arrivés pour renforcer l'équipe et puis au travail de tout le staff qui est autour et de tous ceux qui travaillent au LOU Rugby", a expliqué le président du LOU.
Quelques mois après l'arrivée de son club à Gerland, Yann Roubert a pu revenir sur l'importance de ce nouvel écrin. "Évidemment, l'emménagement dans notre nouveau Matmut Stadium de Gerland fait beaucoup de bien. Plus qu'un stade, j'aime dire que c'est un lieu de vie, puisque c'est aussi l'endroit où l'on s'entraîne, où il y a notre centre de formation et tous les terrains d'entraînement de l'association des équipes des moins de 7 ans jusqu'aux pros ; en passant par le siège social, la boutique, la brasserie, … Bref, tout le petit monde du LOU Rugby est réuni sur un rayon de 300 mètres ce qui est évidemment une chance rare et assez exceptionnelle. Donc évidemment c'est notre lieu de vie et un outil d'aide à la performance parce que j'ose espérer que pour tous les joueurs c'est inenvisageable de perdre dans ce beau stade", a confié ce dernier.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
c'est vrai avec Lambey aussi et quels joueurs, mais ce sont les seuls.
Signaler Répondreet cette armée de joueur étrangers ne rend pas service au rugby.Regardez le niveau de notre 15 de France !!!!
Vous voulez parler par exemple de baptiste Couilloud né a Lyon formé au LOU et actuellement un des meilleurs demi de mêlée du top 14.
Signaler RépondreEt si Monsieur Roubert pouvait agir pour que le lou forme des joueurs et ne se contente pas de recruter en masse des sud africains , des argentins, des australiens .....
Signaler RépondreBravo Mrs GINON, ROUBERT, MIGNONI on ne pouvait rien faire à Gerland , un stade pourri avec aucuns moyensd'extensions selon Mr AULAS ; Continuez Mrs le rugby a de beaux jours devant lui à Lyon.
Signaler Répondre