Mais ils n'y couperont pas non plus. La Ville de Villeurbanne a annoncé que les automobilistes qui ne passeront pas à l'horodateur après avoir stationné leur véhicule devront payer 32 euros d'amende, contre 17 euros actuellement.
Conséquence au 1er janvier de la possibilité pour les communes de fixer désormais elles-mêmes le prix de l'amende.
Contrairement à Lyon, où les automobilistes épinglés devront payer 35 euros en ville et 60 euros en centre-ville, le tarif de 32 euros s'appliquera à tout Villeurbanne.
En doublant presque le montant de son amende, Jean-Paul Bret pourrait bien toucher le jackpot. Selon le Progrès, pas moins de 64 000 procès-verbaux avaient été dressés à Villeurbanne en 2016. A 32 euros le PV, et désormais dans la poche de la Ville, cela représente un pactole non négligeable pour une municipalité qui a pris l'habitude d'éviter les investissements lourds et fréquents pour conserver une bonne gestion de ses finances.
Jean Paul Bret nous a fait un joli cadeau avec ses acolytes les écolos avant de quitter la mairie. Installer des horodateurs dans toutes les rues, même dans les zones HLM. et ça se dit socialiste ! Pitoyable ! Même à Lyon 3, il y a beaucoup de rues où le stationnement est gratuit...
Signaler RépondreTu roules en vélo, tu ne payes pas
Signaler RépondreTu stationnes en vélo, tu ne payes pas...
Justement, quand on stationne on ne pollue pas. Quelle logique ! ;-(
Signaler RépondreTu roules, tu pollue
Signaler RépondreTu stationnes, tu payes ....
Les plus impactés sont les résidents . Continuez de payer vos impôts locaux élevés et en plus votre stationnement à tarif abusif . Certains aiment se faire arnaquer . Ah ah que je rigole
Signaler RépondreNe pas respecter un arrêté municipal, c'est se mettre hors la loi.
Signaler RépondreHalte aux incivismes à Villeurbanne.
J'adore ces gens qui se plaignent de l'incivisme à Villeurbanne, et qui trouve normal de ne pas payer le stationnement !
Signaler Répondre'Nul ne peut aliéner le domaine public".
Signaler RépondreVotre voiture qui stationne sur le domaine public, est donc hors-la-loi.
CQFD.
Retourne à l'école, et apprends la différence entre un arrêté et une loi.
Signaler Répondrela loi impose le respect des règlements...
Signaler RépondreQuelle loi ? Il s'agit en l'occurrence d'arrêtés municipaux qui vont contre la loi, puisque nul ne peut aliéner le domaine public.
Signaler RépondreJe répète que si l'objet est d'empêcher les automobilistes d'occuper trop longtemps le domaine public, il existe le disque de stationnement.
En même temps, celui qui ne paie pas son stationnement ne respecte pas la loi non plus...
Signaler RépondreLe stationnement est l'espace public : il appartient donc à tout le monde. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour occuper ce qui m'appartient. Il existe d'autres façons de faire tourner l'espace : le disque de stationnement, si vous voyez ce que je veux dire. Le stationnement payant sur la voie publique est de mon point de vue du racket.
Signaler RépondreOui, et réintroduisons donc la lapidation et la décapitation au sabre.
Signaler Répondrej en rajoute une couche:
Signaler Répondrevilleurbanne est devenu très très salle!
(je me suis fais insulté par le éboueurs cet été parce que j ai osé demander au gars de ramasser les bouteilles en plastique tombée de la poubelle qu il avait manipulé... c est resté une semaine, en laissant au vent le soin de nettoyer l endroit)
j ai aussi eu une altercation avec les éboueurs qui maintenant se contente de retirer les pubelles publiques de la rue... sous prétexte que ça leur faitt du boulot
concernant les délinquants ... il y en a de plus en plus.. cet été, la mode était au scooter sans casques, sur les trottoirs ou voies piétonnes... on a aussi eu droit au chcicha dans les squares avec la musiques a fond... ou bien sur on laisse les bouteilles de coca vides... pourquoi se gener!
on ajoute a cela le maire et le conseil municipal qui se laisse insulter et cracher dessus par de la petite racaille place lazargoujon... pendant ramadan (sans parler du bazar généralisé tous les soirs pendant cette fête communautariste)
et le pompom... les vélos a fond... sur les trottoir... je travaille a coté d une école et d un marché, et toutes les semait, il y a a au moins un cycliste qui percute quelqu'un... poussette y compris... et la police ne fait rien
j habite a Villeurbanne depuis plus de 30ans... depuis quelques années, tout se dégrade... et mes impôts locaux augmentent fortement!
je n ai qu un hâte, gagner un peu plus pour déménager... je suis a bout!
J'ai un truc imparable pour ne pas payer l'amende : payer son stationnement !
Signaler RépondreEn effet. Villeurbanne se caractérise par une absence des représentants de l'ordre des espaces publics. Alors, on rackette l'automobiliste haï par ces simili-écolos. Vivement qu'ils dégagent !
Signaler RépondreLamentable. Je souhaite que cette bande de branquignoles soit éjectée aux prochaines municipales.
Signaler Répondresi deja on pouvais faire appliquer les règlements existants... concernant le bruits des véhicules, la conduite dangereuse, le non respect des règles par les cyclistes, les règles de salubrité,....
Signaler Répondreon ferais déjà un grand pas en avant!
mais la c est encore un gadget sans beaucoup de risques qui s attaquent pas aux réels problèmes!
Il reste à l'appliquer et surtout à veiller à ce que les contrevenant payent leurs amendes.
Signaler Répondre