Un squelette de mammouth a pris place ce jeudi au sein de la gare des Brotteaux. Il y restera jusqu’au 16 décembre, date à laquelle le spécimen sera mis en vente aux enchères par la maison Aguttes.
Ce squelette de mammouth est estimé à plus de 450 000 euros du fait de sa rareté et de sa taille exceptionnelle. "Il y a des gens qui vont nous appeler, peut-être des Etats-Unis, de Russie ou même de Lyon", explique le commissaire-priseur, Claude Aguttes, qui est chargé de trouver un nouvel acquéreur à ce mammouth appartenant encore pour l’instant à "un client étranger".
En attendant les premières estimations, les Lyonnais et les curieux auront l’occasion d’aller admirer de plus près cet imposant lot de 1 400 kilos. "Ce qu’on espère c’est faire plaisir aux gens qui vont venir le voir", assure-t-il, avant d'ajouter : "Il faut que les jeunes apprennent à regarder des objets comme ça et trouvent un intérêt et se posent des questions".
Pour rappel, la maison Aguttes avait déjà eu l’occasion de mettre en vente un animal de grande taille ; à savoir un squelette d’Allosaurus, un dinosaure carnivore, qui avait trouvé preneur pour la coquette somme de 1,128 million d’euros.
C’est le squelette de mammouth du musée de la confluence?
Signaler RépondreEn même temps s'il y en a plein, c'est qu'elles ne sont pas en voie de disparition...
Signaler RépondreJe ne savais pas qu’ils avaient déménagé le bureau de G.Collomb à la Gare des Brotteaux.
Signaler RépondreC’est de la discrimination pour les obèses" qu’ils portent plaintes c’est la mode .
Signaler RépondreJe vois que Monsieur est atteint de l'obsession anti-bagnoles. Hors sujet.
Signaler RépondreCe squelette de Mammouth comme celui de l'Allosaure sont superbes à voir hors d'un musée. Ils en deviennent plus concrets et nous rapprochent d'eux.
Signaler RépondreDes animaux préhistoriques en voie de disparition, il y en a déjà plein sur le parking de la gare des Brotteaux : ca s'appelle des voitures.
Signaler RépondreBon, Mammouth aurait pu le racheter pour son siège social, mais cette entreprise de distribution a été racheté et effacée.
Signaler RépondreSinon, dans le hall du ministère de l'Éducation nationale ?