Et c'est à Lyon qu'il a posé ses valises, évidemment. Les allées d'Eurexpo accueilleront les élus et militants LREM à l'occasion notamment du vote de la nouvelle charte des valeurs du parti et surtout l'élection du Délégué général déjà jouée d'avance. Puisque Christophe Castaner est seul candidat, de plus adoubé par Emmanuel Macron.
A l'issue du Conseil, plusieurs personnalités doivent prendre la parole : François Bayrou (MoDem), Marlène Schiappa (secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes-hommes), le Premier ministre Edouard Philippe mais aussi Gérard Collomb. L'ancien maire de Lyon devenu ministre de l'Intérieur devra chauffer la salle à blanc avant de laisser le micro au héros du jour, Christophe Castaner. Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, devra également présenter au public et à la presse les "Initiatives citoyennes de la République en Marche et du laboratoire d'innovation politique du groupe à l'Assemblée nationale".
Plus de 750 personnes sont attendues à ce congrès où le but du jeu n'est clairement pas de réunir le plus de monde, à l'inverse d'un meeting de campagne. On sera donc très loin des 10 000 spectateurs revendiqués du Palais des Sports de Gerland pour le meeting d'Emmanuel Macron le 4 février 2017. D'ailleurs, les militants présents ce samedi ont été triés sur le volet.
Mais pour Lyon, c'est un peu plus l'occasion de brandir l'étiquette souhaitée par Gérard Collomb de ville Macron-friendly.
Christophe Castaner osera-t-il d'ailleurs à l'avenir mettre son nez dans les affaires du couple Collomb entre Rhône et Saône ? On sait que la nomination autoritaire de Caroline Collomb comme référente LREM du Rhône a fait beaucoup de mal à l'image du parti au niveau local.
Comme tous les autres parti politiques et les voyous qui bossent pour eux. En continuant à voter ,vous faites’ le jeu des mafieux . C’est bien fait ,les imbéciles méritent d’etres asservis.
Signaler RépondreCe n'est pas un parti politique mais une association de malfaiteurs !!
Signaler RépondreUne gueule d'ange, c'est vous qui le dites.
Signaler RépondreBeaucoup ont l'air de partir en courant, en attendant.
Signaler Répondreun peu d'info sur les pratiques de ces gens là, qui vous racontent la messe en vous faisant la morale
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/politique/2007587-20170202-arguments-etonnants-emmanuel-macron-utilisation-argent-public
arrête, il y aurait des gens pour le croire comme ceux qui sont à lyon aujourd'hui !
Signaler RépondreSachez Messieurs dames, que ce parti qui n'en est pas un se permet de compter ses membres présumés
Signaler RépondreComment peut il le faire puisqu'aucun ne paie de cotisation !
Le mac à rond peut même prétendre que toute la France le soutient dans ces conditions
Pour qui tu te prends pour critiquer Macron au beau sourire ?
Signaler RépondreMacron est courageux, il est intelligent, il a les dents blanches, il va sauver la France, tu verras dans 5 ans, la France sera la première puissance mondiale, il n'y aura plus aucun criminels, plus de pollution, plus de chômage, tout le monde sera riche, la pauvreté et la maladie auront été éradiquées, les gens vivront jusqu'a 200 ans et la fraude fiscale n'existera plus.
D'ailleurs on voit déjà une grosse amélioration dans tous ces domaines depuis le mois de mai
*1
Signaler RépondreOù comment macron désigne le président de son fan club et fait croire aux plus débiles de ses électeurs, que le vote a mains levées est démocratique !!!
Signaler RépondreLes communistes, quand ils étaient encore nombreux, faisaient la même chose !!!
macron communiste ?
Non.
Un despote avec une gueule d'ange.
Non pas un congrès mais une réunion du fan club du Président Macron.
Signaler RépondreTtweet de G.Collomb: Je ne se souhaite pas qu'il y ait un jeu des courants chez @enmarchefr comme ce fut le cas au PS.
Signaler RépondreLREM est-il un parti démocratique ?
Je suis parmi les premiers soutien Faites gaffe les gars...
Signaler RépondreRépublique en marche? Pourquoi avant ,elle était à l’arret ? Avant ,maintenant,demain,il faut vraiment être con ,pour croire en la politique. Coluche ,a l’epoque Avait déjà tout compris. La bande des 4 ripoux de l’epoque ,avait fait’ corp contre lui. Après des pressions ,des menaces. De morts ect.... il a arrêter car ,c’était devenue trop dangereux et il ne riait plus. Une bande de bergers mafieux’ qui se partages de droits le pouvoir de leur cheptel (le peuple.). Un peuple de veaux qui par leur votent donnent de la légitimité à cette bandes de ripoux. Je ne vote plus, et ça il le craigne car ,ils ne sont plus crédibles. Vos votes ne servent à rien,un jour vous comprendrez.
Signaler RépondreEn marche arriere je dirais ! Deçu de cette democratie boutheflicaine . Le reveil est difficile
Signaler RépondreHier le centralisme démocratique du PCF!
Signaler RépondreAujourd'hui, le centralisme démocratique de LREM!
Fini pour moi et pour beaucoup de mes amis.
Signaler RépondreLe nouveau monde avec Caroline Colomb , un simulacre d élection , ma député qui prend pour attache parlementaire un adjoint et le maire de son équipe municipale !
De qui se moque t on ?
Nouveau monde?
Pire monde oui!