Selon nos informations, un soldat du feu a été blessé alors qu’il intervenait à Vaulx-en-Velin samedi en fin d’après-midi. Avec son équipe de Villeurbanne, il a été victime de jets de projectiles, et a alors reçu un pavé.
Une enquête a été ouverte.
Les pompiers du Rhône ont tiré la sonnette d’alarme début novembre, manifestant pour dénoncer le nombre d’agressions en hausse lors de leurs interventions. Ils demandent notamment l’anonymisation de leurs plaintes, mais aussi la possibilité d’avoir recours à une Go-Pro pour filmer les interventions dites sensibles et pouvoir identifier leurs auteurs. Ils comptent également sur une meilleure communication avec les services de police afin de mieux identifier les interventions à risques.
En 2015, 250 plaintes pour agressions ont été déposées dans le Rhône, contre 154 en 2014 selon les derniers chiffres disponibles.
le jour ou se sera leur mere en train de mourir et que les pompiers viendront tard ou pas du tout ce sera bien fait. ils nont qu'arreter d'être con. Les pompiers sont la pour aider.
Signaler Répondremoi je remarque que c'est jamais les élus , les ministres, ni le président qui se reçoit des pavés.
Signaler RépondreMacron le président dit courageux ne prend aucun risque contrairement aux pompiers.
Collomb le ministre de l'intérieur ne prend aucun risque et son action mesurable en 6 mois se résume au néant total.
La seule urgence du gouvernement semble avoir été de faciliter les licenciements (ordonnances). Et d'ailleurs mission accomplie, le chomage est reparti à la hausse.
Par contre pour eux pas question de flexibilité, la flexibilité c'est juste pour le peuple. Les politiciens eux, ne veulent surtout pas entendre parler de référendum révocatoire pour les élus. Ca ne choque personne ?
Je souhaite qu'un jour l'appartement des parents de ces "jeunes" brûle, et que les pompiers soient alors bloqués par des "potes" de leur cité...
Signaler RépondrePas sur que ce des habitant du quartier qui font ça
Signaler RépondreLaxisme de la mairie, non intervention de la police, non sanction par la justice...
Signaler RépondreVoila ou cela nous mene! On laisse un quartier etre les mains d un infime minorité qui refuse nos lois et nos valeurs... On attend qu il y ait des elections pour l indepenadance de ces zones? On attend que les habitants se battent avec les dealers/delinquants? On attend qu il y ait des morts?
La france en general est devenu le symbole de l insecurité (regarde les attaques de touristes, les agressions grztuites, les vols,....)
Quelle est la solution??? ... Je crois qu elle se passe vers le courage politique et la responsabilisation des magistrats!
Ca suffit
Ils sont où ceux qui vantaient l'efficacité et le courage de Macron.
Signaler RépondreEt ceux qui vantaient le talent de Collomb ?
Tous les 5 ans en début de mandat on nous ressort : laissez leur le temps de gouverner, d'appliquer leur politique.
5 ans après non seulement c'est pas mieux, mais en fait c'est même pire !
On attendra plus 5 ans !!!!
Il faut que les pompiers n'y aille plus ? Et qu'il y ait des morts dans les familles de ceux qui fouttent le feux ?
Signaler RépondreToujours ecoeurant de lire de tels articles!
Signaler RépondreLa solution? ne plus se déplacer dans ces endroits. Ce serait dommageable pour les gens honnêtes mais cela éviterait ce genre de phénomène qui ne fait qu'augmenter.
C'est juste une minorité DE sale gamin qui foute le bordel les autres sont comme nous ils en ont marre à eux de bouger leurs c?? Pour les éradiquer et de remettre ce quartier le plus calme possible et d'éviter de sans prendre aux pompiers
Signaler RépondreC'est sûr que les pompiers ne sont pas bien protégés avec les pleutres et les glandeurs dans la police qu'on a à vaulx, et c'est pas prêt de changer !
Signaler RépondreQu il soit soit traduit en justice avec une peine tig chez les pompier
Signaler RépondreQue l on rase le mas du taureau ça ira mieux
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreLa police impuissante ou pas de moyen
Signaler Répondre