La fameuse photo - DR
On y voit quatre binômes, répartis selon l'élu, par ethnie. "Il n'y aurait pas comme un petit souci ?", s'est étonnée Sylvie Guillaume sur les réseaux sociaux, récoltant alors de violentes réprimandes de la part d'élus LREM.
A commencer par le député Joachim Son-Forget, présent sur la photo. D'origine coréenne, il apparaît aux côtés d'une femme d'origine malgache. "Ça vole bas au PS, je vous plains. Vous croyez que des communicants décident de qui composent nos listes et qu’on choisit de se regrouper en teams de jaunes à lunettes ou de blacks alibis diversité? L’imbécilité est sans bornes dans votre esprit étroit", s'emporte le jeune parlementaire.
"Un propos honteux de plus. Mais vous n'êtes plus à cela près n'est-ce pas ?", a également réagi Laetitia Avia, députée LREM qui a pris du galon ce week-end au congrès de Lyon. En l'ocurrence, elle se trouve également sur le cliché, tout à droite.
"Je me félicite de la diversité au sein de LREM voire même, voyez vous, je la loue. Mais j'ai trouvé et trouve encore qu'elle vaut certainement mieux que la démonstration caricaturale que des communiquants pourtant aguerris ont laissé passer", a tenu à répondre Sylvie Guillaume sur Twitter. L'actuelle patronne par intérim du PS du Rhône doit s'exprimer ce lundi soir sur les perspectives de la fédération au cours d'un point presse. Pas sûr qu'un rapprochement avec le parti présidentiel soit à l'ordre du jour.
Je me félicite de la diversité au sein de LREM voire même, voyez vous, je la loue. Mais j'ai trouvé et trouve encore qu'elle vaut certainement mieux que la démonstration caricaturale que des communiquants pourtant aguerris ont laissé passer.
— Sylvie Guillaume (@sylvieguillaume) 19 novembre 2017
Macron a principalement été élu par l'électorat de la gauche progressiste - et du centre gauche. Souvent des ex-électeurs du PS qui ne se reconnaissaient pas dans le discours de B.Hamon ( ce dernier pesant 5% des suffrages exprimés ...). Un tweet anodin n'y change rien, au grand désespoir de certains.
Signaler Répondreet du sens de la répartition, les profits aux riches et les dettes aux pauvres, il applique exactement la politique de Mazarin et Colbert.
Signaler RépondreMacron est pour l’instant le meilleur président depuis des lustres. Enfin, un homme de qualité et d’autorité.
Signaler RépondreLa photo pose clairement confusion, Les communicants qui l'ont orchestrée ont étés très mauvais!
Signaler RépondreSylvie GUILLAUME n'a fait que dénoncer cette communication orchestrée ou qui porte à confusion! Qui pourrait penser une seconde qu'elle soit racialist?! Soyons sérieux! Rien Est au hasard sur cette mise en scène! Qu'aurions nous lu comme commentaires si cela concernait les LR de Wauquiez ou Le FN?! Là, il ne faut pas broncher devant son altesse le royaume LREM!
Les cocus de LREM ?
Signaler RépondreVrai qu'aujourd'hui, plus personne n'a peur de son image !
On sent’ la fin’ d’une civilisation,stupide et décadente.
Signaler RépondreOn ne peut en rien soupçonnée Sylvie GUILLAUME la Député européenne du Grand Remplacement de ne pas vouloir promouvoir "la diversité" (la sélection des candidats au faciès) puisque pour elle cette "diversité" devrait remplacer "La Fraternité" dans la devise de la République!
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/tribune/70635/europe-liberte-egalite-diversite
couples bien assortis... hasard ou communication macroniste.........
Signaler Répondreune immense démonstration du régime fachiste qui semble organiser ce mouvement où les adhérents ne cotisent même pas si bien qu'on pourrait même affirmer qu'ils sont 100 000 000 adhérents en France
Signaler RépondreLa photo en dit long sur le fan club du Président, n'en déplaise aux Députés godillots.
Signaler Répondre