L’opération a débuté à Paris ce dimanche, et entrera en fonction dès dimanche prochain à Lyon. Le facteur pourra ainsi sonner à votre porte de 9h à 13h dès cette fin de semaine.
Le dispositif sera également testé à Marseille et Bordeaux dès le 3 décembre, puis à Strasbourg, Toulouse, Nantes et Lille dès le 10 décembre.
Les salariés de la Poste travailleront sur la base du volontariat et recevront une prime de 50 euros par dimanche travaillé.
Il y a d'abord une question de principe : la remise en cause du repos dominical.
Signaler RépondreCela se fait par étapes, au détriment des salariés.
Cela ne vous choque pas ?
Les personnes qui pourraient être intéressées par le service de livraison le dimanche sont celles qui habitent loin d une poste et loin des magasins ce qui les « obligent » à commander via internet, autant dire que ce n est pas franchement le cas des habitants des grandes villes bénéficiant de ce nouveau service.
Signaler RépondreEt pourquoi pas à Villeurbanne ?
Signaler RépondreUn Nouveau Centre à corbas tous automatiser mais toujour les Meme cacou au volant vitesse excessive garer n importe ou et le jeter de colis
Signaler Répondrevont ils aussi livrer la prison de villefranche ?
Signaler RépondreComme darren, le service chronopost à Lyon est une catastrophe. Je ne compte plus le nombre de problème ! Colis déposé n'importe où, fausse signature, ... Puis maintenant, pour avoir son colis, la livraison se fait dans la rue, on nous appel pour venir devant chez nous. Pourtant j'habite en rez-de-chaussée...
Signaler RépondreVu les problèmes que j'ai, s'il y a une action de groupe contre eux, je participe volontiers !
super.
Signaler RépondreIls livrent déjà pas en semaine, comme si ça allait changer le dimanche.
Qu'ils améliorent déjà le service, et l'arrivée intègre des colis, avant de penser à bosser le dimanche T_T
Qu'ils aient eux aussi le droit d'avoir des week-ends !