Au total, une vingtaine d'individus sans papiers, accompagnés d’une trentaine de militants, ont été déplacés de l’immeuble. Selon Le Progrès, il y avait parmi eux des personnes précédemment expulsées de l’esplanade Nelson-Mandela, dans le 3e arrondissement de Lyon. Ces dernières avaient été hébergées ensuite dans un amphithéâtre de l’Université Lyon 2, à Bron. Au moins deux squatteurs ont été interpellées lors de l’opération de la police.
Pour les manifestants présents, venus soutenir le squat, cette expulsion était illégale puisque l’occupation dure depuis plus de deux jours mais aussi parce que la trêve hivernale devrait, selon eux, s’appliquer.
La trêve hivernale devrait s'appliquer uniquement aux personnes dans le besoin qui ont des papiers...
Signaler Répondreseulement 2 interpellations... pourtant, il y a des sans papiers!! sont ils tous en cours de régularisation? ceux qui ne le sont pas ne sont pas renvoyé chez eux?
Signaler Répondreje parie pour une attaque en regel venant de la part des associations, qui vont demander l application de la trêve hivernal... même pour une occupation illégale...
a suivre