Le juge n’a pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait demandé 18 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans comportant une obligation de soins, ainsi que 15 000 euros d’amende afin de rembourser à l’État l’enquête déclenchée par le courrier que Michel Garnier avait adressé au procureur de la République.
Dans cette lettre, l'ancien commissaire divisionnaire de Lyon accusait son supérieur hiérarchique, alors directeur de la DDSP, d'avoir "reçu des cadeaux, comme des bouteilles de vin", en remerciements de sous-facturations pour le service d'ordre déployé lors de matchs de l'OL au stade de Gerland.
Des accusations qui avaient provoqué l'ouverture d'une enquête. Cette dernière avait finalement été classée sans suite par l'IGPN.
Au cœur du conflit, le possible non-respect par la DDSP de la mise à disposition des policiers sur le périmètre d'accès protégé autour de Gerland. Une situation à laquelle il faut ajouter la diminution drastique du coût moyen d'un match. Une baisse de presque 24 % qui a fait passer la facture de 17 804 à 14 368 euros entre 2009 et 2012.
Lors de l’audience en septembre dernier, les témoignages avaient confirmé la baisse des factures alors que certaines prestations, comme la mise à disposition d'un hélicoptère ou l'emploi de CRS, n'étaient pas prises en compte. De son côté, Albert Doutre avait assumé cette stratégie, assurant qu'une convention signée entre la Préfecture et l'OL permettait au club de foot de mettre à disposition des stadiers pour soulager les effectifs policiers.
certainement pas Médiapart qui est un journal d'investigations, mais seulement celles qui l'arrangent et dans celles qui traitent des sujets où il n'est pas partie prenante
Signaler RépondreARFI était journaliste lyonnais et très très très proche de la secte maçonne organisée au niveau local par le baron
Donc, tout ce qui est collombine est immunisé de médiapart
oui, ou alors un bon journaliste de médiapart ferait peut-être d'autres belles découvertes
Signaler RépondreOn peut en conclure que ce lanceur d'alerte avait raison
Signaler RépondreDonc, qui des accusations des dérives non punies qui consistaient à favoriser AULAS dans son chiffre d'affaire, d'où prise illégale d'intéret de la part d'un service public représenté par le préfet qui a toujours favorisé COLOMB et ses potes dans ce dossier de stade ?
Peut être l'ouverture d'une porte de placards bien remplie de choses pas très belles ....
Un juriste contribuable devrait pouvoir s'intéresser au sujet non ?