Alors que plusieurs actions ont déjà été menées dans les écoles concernées, un nouveau rassemblement est prévu ce mercredi soir. "Pas d’enfant sans toit" entend camper à partir de 18h en face de la préfecture du Rhône avec pour mot d’ordre : "L’enfant a des droits, l’Etat a des devoirs !". A noter qu’une délégation sera reçue en fin d’après-midi par le préfet.
Le collectif estime à 223 le nombre d’enfants sans toit dans la Métropole de Lyon. Alors que la trêve hivernale débute, ce dossier est plus que jamais au centre des tensions entre les associations, les élus, les collectivités et l'Etat.
RT campement devant la Préfecture #lyon mer 22/11 à 18h avec soupe + fanfare en solidarité avec 223 enfants sans toit pic.twitter.com/Hlx2aQK9h2
— Jamais Sans Toit (@jamaissanstoit) 19 novembre 2017
"Le collectif estime à 223 le nombre d’enfants sans toit dans la Métropole de Lyon. Alors que la trêve hivernale débute"
Signaler RépondreIl n'y a pas de 'trève hivernale" pour les expulsions de clandestins!
Trains, bus, avions, bateaux, fonctionnent cet hiver!
Qui sont-ils? Que font-ils?
Signaler Répondrehttp://www.coordination-urgence-migrants.org/pages/associations-et-mouvements-amis/jamais-sans-mon-toit/
http://www.coordination-urgence-migrants.org/medias/files/rapport-d-activite-et-d-orientation.pdf
"Jean-Paul Vilain connaissait cette famille venue de Bosnie depuis un moment.
Quand, un vendredi de décembre, le couple vient le voir un papier à la main – un courrier leur enjoignant de quitter l'hôtel où ils étaient logés à Solaize pour se rendre dans les locaux de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) à Lyon –, il ne comprend pas tout de suite.
Avec des enfants scolarisés à Lyon, dans le 7e et le 8e arrondissements, la famille pensait d'abord à une bonne nouvelle.
C'est en décryptant le courrier, délivré en main propre quelques jours plus tôt, que Jean-Paul Vilain s'aperçoit que ce centre de la rue de l'Effort fait en fait partie du dispositif d'aide au retour de la préfecture.
La famille décide tout de même de s'y rendre, accompagnée de M. Vilain et d'une traductrice. Au centre, ils décrivent un accueil “glacial” : “Il y avait des policiers de la police aux frontières (PAF) partout.”
Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à assister au rendez-vous.
On remet au couple une assignation à résidence ainsi qu'une obligation de quitter le territoire français ; il refuse de signer les papiers d'aide au retour.
“Ils ont perdu d'un seul coup tous leurs droits à l’hébergement”, déplore Jean-Paul Vilain, qui a dû héberger un temps la famille chez lui."
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Immigration/Migrants-un-centre-d-hebergement-utilise-comme-centre-de-retention
Voilà Monsieur VILAIN a accompli sa "mission" ...empêcher cette famille de retourner en Bosnie avec l'aide de la France ("Bonne fille"...car c'est avec l'argent de nos impôts que l'Etat se proposait de "raccompagner" cette famille)...
Monsieur VILAIN se prend evidement pour un bienfaiteur de l'humanité...
Propos d'un politicard d'extrême droite !
Signaler RépondreCe post vient d'un politicard d'extrême droite!
Signaler RépondreC'est super ça! Pendant que le collectif va camper, les enfants vont pouvoir être logés au domicile des campeurs! Non?
Signaler RépondreNon?!?!?!?!?
Tout à fait d'accord : le droit du sol, le regroupement familial, "l'accueil des mineurs isolés", le droit d'asile... sont les moyens principaux pour subvertir la France gouvernée par des traitres, des complices, des collabos et des couards!
Signaler RépondreLYON-MAG fait-il partie du comité d'organisation pour faire une telle pub à se "rassemblement" où 223 enfants seront pris en otages par une bande de politicards d'extrème-gauche?
Signaler Répondre"La mobilisation ne faiblit pas"! LOL!
Signaler RépondreIl sont 8 sur la photo...si elle faiblisait combien en resterait-il?
... d'ailleurs elle ne faiblit tellement pas que LYON-MAG a dû réutiliser une vieille photo!
Comme quoi avec une photo où apparraisse...8 personnes!... on peut quand même avoir les honneurs de LYON-MAG!
Signaler Répondrephoto trompeuse.
Signaler RépondreA voir la photo on pourrait penser que les "petites têtes blondes" floutées n'ont pas de toit... ça m'étonnerait!
Je crois plutôt que ce sont des gosses de militants... mais je peux me tromper...à ce moment-là qu'on me démente!
je suis d accord sur le principe
Signaler Répondremais vous oubliez des "exceptions françaises": le droit du sol et le regroupement familial
tout enfant né sur le territoire, est automatiquement français! même si c est dans l illégalité la plus crasse!
donc rien ne changera, tant que le droit du sol sera applicable
Un bonne agit-prop d'extreme-gauche sur le dos des enfants!
Signaler RépondreQui a dit "abject"!
Evidemment que les enfants doivent être hébergés...les parents aussi.... et tous expulsés s'il n'ont aucun titre pour rester camper chez nous!