L'année dernière, c'est le Vélodrome de Marseille qui avait été préféré. Cette année, le Groupama Stadium et tout Lyon prendront leur revanche lors d'un événement que les organisateurs ont promis grandiose.
À la manière des grands rendez-vous sportifs mondiaux, c'est la Métropole de Lyon toute entière qui va vibrer, et non seulement le stade qui accueille les rencontres. "Un énorme village rugby sera installé place Bellecour, avec notamment un mini-terrain de rugby qui permettra de faire découvrir ce sport", a annoncé Thomas Otton, directeur de la communication de la LNR. Certains commerçants devraient aussi joueur le jeu, avec des noms d'enseignes ou des codes couleurs qui s'adapteront pour l'occasion. Des restaurateurs rejoindront aussi le mouvement. "Ne vous étonnez pas si vous apercevez des 'tampons lyonnais' plutôt que des bouchons lyonnais", a par ailleurs expliqué le communicant. Et d'ajouter "l'esprit rugby va s'emparer de toute la ville pendant 48 heures."
Le président de la Ligue, parlant d'un événement qui sera l'"occasion de présenter une compétition de haut niveau et de faire découvrir la ville", s'est lui aussi réjoui de la transformation que devrait vivre Lyon. "Pour une ville de gastronomie, tous les fans de la 3e mi-temps vivront quelque chose d'incroyable", a assuré Paul Goze. Et d'ajouter que la ville a notamment été choisie grâce à son "très beau stade dans lequel les quatre meilleures équipes de la saison pourront être mises en valeur."
Lors de cette conférence, le président de la Métropole n'a pas manqué l'occasion de mettre un petit coup de pression au président du LOU, dont le club est actuellement 2e du championnat. "J'ai remarqué qu'ils restaient deux places à graver sur le Bouclier de Brennus. J'ai regardé, ça rentre pour le LOU". Et Yann Roubert de répondre "ça donne des idées à tout le monde et même des rêves à chacun. Et si le Groupama Stadium n'est géographiquement pas loin, la route est encore longue".
En attendant de savoir si le LOU sera effectivement sur la pelouse lors de ce week-end, il ne faudra pas tarder à prendre sa place. 30 000 sièges par matchs ont déjà trouvé preneur lors des premières semaines de mise en vente. La billetterie devrait par ailleurs rouvrir ce jeudi dès 10 heures pour les ventes à l'unité.
Profitez en alors pour allez voir de vrais sportifs et des vrais supporters c'est rare au stade de l'ol
Signaler Répondreah ah ah....comme ceux de "fiers de Décines " ? ah ah ha.....
Signaler RépondreEt non c'est pas grâce au stade parce que même sans lui, cela se serait déroulé à Gerland, dans l'antre du rugby, ah ah ah........
Tiens donc, on se demande pourquoi....surement que ton idole a été pleurer aux plus hautes instances pour rentabiliser son stade, là c'est plus cohérent comme réponse :))
Mais prends toi une place, vu que ton idole ne t'invite pas, tu vas adorer :))
Ni de rugby mon pépère. Et ça ne m'intéresse absolument pas ! Contrairement à tes potes, ex-anti-stade, qui s'y prennent en selfies à chaque occasion.
Signaler RépondrePar contre, c'est bien grace au nouveau stade de l'OL à Décines que Lyon a obtenu les demi-finales du Top 14. Et nous en sommes plutôt fiers ;)
....louloute....louloute....vite vite va prendre ta place, il n'en que 30 000......déjà la moitié de vendue, tu te rends compte que tu vas rester dehors si tu te ne dépêches pas :))
Signaler RépondreNB* remarque que rester dehors, tu sais ce que c'est et tu connais, ton Aulas ne t'ayant jamais invité pour un match de foot :))