C'est la punition infligée par l'UEFA ce mercredi, suite à la bagarre qui avait éclaté entre les joueurs de l'OL et ceux d'Everton, appuyés par certains de leurs supporters le 19 octobre dernier en Ligue Europa.
Le capitaine gallois Ashley Williams avait notamment été le plus belliqueux, distribuant des coups de poing aux Lyonnais après avoir poussé le gardien de l'OL. Mais la scène la plus marquante concernait un fan des Toffees, descendu des tribunes avec son enfant dans les bras pour frapper Anthony Lopes. Lyon s'était finalement imposé 2-1 au bout du suspense.
C'est d'ailleurs à cause de ce dernier qu'Everton est condamné, les faits reprochés au club anglais étant "agressions de joueurs par des supporters".
L'amende de l'UEFA paraît toutefois dérisoire par rapport aux amendes infligées cette semaine à l'Apoel Nicosie (51 000 euros) et l'Olympiakos (60 000 euros) pour des envahissements de terrain sans gravité.
Quel sport MAGNIFIQUE
Signaler Répondrevenant de l'UEFA ça ne m'étonne même pas...
Signaler RépondreAbusé quoi, Williams n’est même pas inquiété alors que tout part de lui quand même. Et pousser un gardien en l’air comme il l’a fait c’est rouge direct et pour les coups des matchs de suspension normalement... vive l’UEFA !!!
Signaler Répondre