Et tant pis pour cette grande promesse de Gérard Collomb, qui espérait depuis des années coupler cette réouverture avec la fête des Lumières 2017.
C'est l'un des principaux chantiers de la Métropole. L'Hôtel-Dieu, lieu emblématique de Lyon, est en travaux depuis plus de deux ans. Le nouvel édifice, restauré, doit accueillir quelques logements, des bureaux, un parking souterrain, un hôtel, la très attendue Cité internationale de la gastronomie mais également plusieurs boutiques et restaurants (Clarins, Obbo Design, Fragonard, K-Way, …).
Et c'est justement ce dernier point qui bloque. Selon une information de Tribune de Lyon, confirmée par l'agence en charge des relations presse du chantier, il y aura bien un retard à l'ouverture. Sur lequel elle s'était bien gardée de communiquer malgré l'attente supposée des Lyonnais.
"Eiffage a bien livré les coques dans les temps, mais c'est l'aménagement des boutiques qui est plus long que prévu, notamment parce que l'ensemble de l'édifice est classé aux Monuments historiques, ce qui impose des cahiers des charges plus complexes", nous a confié l'agence Esprit des sens.
Cette dernière a néanmoins tenu à insister sur le fait que le chantier, en lui-même, était dans les temps.
Il faudra donc encore patienter de longs mois pour pouvoir admirer la cour du Midi et le reste de nouvel Grand Hôtel-Dieu, puisque son ouverture au public est finalement programmée pour le printemps 2018.
Quelle "inculture orthographique" !
Signaler RépondrePlus sérieusement, c'est bien dommage ce retard. On attend ça depuis un moment maintenant.
Vivement que ça ouvre et que je puisse aller dépenser mon argent dans ces boutiques de luxe !
Signaler RépondrePas certain que votre commentaire nous soit utile...
Signaler RépondreC'est "tiens" évidemment.
Signaler RépondreTien, mon commentaire dénonçant l'inculture orthographique du rédacteur de l'article qui avait écrit "la citée" n'a pas été publié et la faute a été corrigée.
Signaler RépondreComportement déplorable, comme toujours de la part des journaleux qui n'admettent aucune remarque sur leur travail (copie d'écran prise).