Finie l'euphorie suite au sauvetage annoncé du Musée des Tissus, le président de la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a annoncé la mise en place d'un plan social. Ainsi, 10% des effectifs (423 emplois à la CCI) est menacé, soit 30 à 40 personnes travaillant pour la plupart au Palais de la Bourse à Lyon.
Depuis 2015, 47 emplois avaient déjà été supprimés pour faire face aux difficultés financières rencontrées par la Chambre de commerce et d'industrie...
Ce plan trouve son origine dans la baisse des ressources fiscales des CCI : -17% inscrits au projet de loi de finances 2018. Un projet "brutal et incompréhensible" pour Emmanuel Imberton qui cherche d'autres économies à réaliser en urgence.
L'aéroport Andrézieux-Bouthéon de Saint-Etienne, qui "coûte 400 000 euros" à la CCI, devrait être repensé, notamment pour attirer davantage de fret et d'aviation d'affaires.
On voit que Incroyable est un fin connaisseur .. qui visiblement connait bien les differences entre CCI et JETRO.
Signaler RépondrePour info JETRO = Business France.
Merci de comparer ce qui est comparable.
Dissolution de la CCI !
Signaler Répondremais comment cette immondice qu'est la CCI peut encore exister ? le pire étant le fameux JETRO (qui a dieu merci disparu depuis) qui expatriait des déchets à l'étranger (avec les avantages) pour donner des """conseils""" aux entreprises qui voulaient s'exporter sur lyon...
Signaler RépondreEn bons socialistes les maçons de la ccil sont de piétres gestionnaires.
Signaler Répondre