Alors que des policiers bloquaient les entrées de l’école Doisneau dans le 1er arrondissement, deux familles qui logeaient sur place ont trouvé refuge non loin de là dans le gymnase de l’école Michel-Servet.
"Le comité regrette bien évidemment que l’énergie utilisée par les institutions pour empêcher la mise à l’abri temporaire des familles ne soit pas plutôt déployée dans la recherche de solutions pérennes d’hébergement des écoliers et de leurs familles qui dorment encore à la rue ce 23 novembre", a indiqué "Pas d’Enfant sans Toit" dans un communiqué.
Une nouvelle mobilisation alors que le collectif s’était réuni mercredi soir devant la préfecture du Rhône pour demander un logement décent pour 223 enfants scolarisés dans la Métropole de Lyon.
Et ça, la France devrait en’ avoir honte.
Signaler RépondreIls n'avaient qu'a mieux travailler à l’école ces retraités. Ceux qui ont fait l'effort de faire des études comme moi sont plein aux as avant même d'arriver à la retraite. Alors il est hors de question que les aide !
Signaler RépondreSerais tu de ceux qui se souviennent des retraités seulement quand on aide les réfugiés ? Oui bien sûr, on connait ton espèce.
Signaler RépondreLe reste du temps tu te fiches bien des retraités.
C’est bien pour ses raisons ,qu’a la Longue nous n’aimons plus ce pays’ . Aucune reconnaissance,du dédain, de la haine et j’en passe pour les francais qui ont crus en ce système . Les étrangers y sont mieux traités,mais rien ne sert d’en parler .
Signaler RépondreEt nos pauvres retraités français qui sont obligés de continuer à travailler pour se payer à manger , qui les aide ? Il y a bcp de vrais français à aider avt les migrants !
Signaler RépondreExpulsion d'urgence de ceux qui n'ont aucun titre pour y rester! Et leurs complices doivent être jugés!
Signaler RépondreTu parles d’un cauchemar .
Signaler RépondreJ’ai fumais aux restaurants,dans les bus ect,,, j’ai bu ,j’ai conduit à des vitesses folles,sans contrôles techniques,j’ai connu le Vrais vivre ensemble et pas le semblant ,j’ai pu dire des’ conneries ect... oui,j’ai connu la liberté et je m’en Réjouis,comme beaucoup. Les interdictions,de presque tous ont fait de ce pays d’extreme droite ,une dictature masquée,alors arrêtez avec vos accusations d’extrémistes, la Vraie liberté on sait se que sait . Les nazillons c’est vous et votre idéologie totalitaire.
Signaler Répondre'On SAIT qu'il est ED par son vocabulaire spécifique, sa stigmatisation de certaines personnes, par sa mauvaise foi, et sa stupidité.'
Signaler RépondreC'est la même tambouille ailleurs... Et surtout à l'extrême gauche, qui, elle, est l'expression contemporaine de la collaboration.
Merluche président ? Et Besancenot premier ministre ? Et ,puis tu t’es Réveillé,ouf encore un cauchemar.
Signaler RépondreHa,ha,ha,ah,merci de nous faire rire,on en avez besoin. MÉLENCHON président, et pourquoi pas ,Garrido à la justice,bonobo a l’mmigration.....
Signaler RépondreTous à part Melenchon, on prouvé qu'ils sont incapables de gouverner.
Signaler RépondreEncore une fois, être de mauvaise foi n'apporte rien au débat.
Signaler RépondrePersonne n'accuse qui que ce soit d’être d'extr. droite pour une différence d'opinion.
On SAIT qu'il est ED par son vocabulaire spécifique, sa stigmatisation de certaines personnes, par sa mauvaise foi, et sa stupidité.
Tous ces ingrédients étaient dans le commentaire de "Comptez vous ,mdrrrrrr"
Rien que le nom en dis long sur son intellect.
Une personne qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas nécessairement d'extrême droite. La collaboration est née d'un acte de soumission, motivé par la peur, la passivité, l'intérêt, ou l'adhésion idéologique. Soient les formes que l'on peut observer dans les quartiers populaires, où la soumission répond à une violence coloniale, et dans les quartiers favorisés, où la soumission est le fruit d'un mépris de classe.
Signaler RépondreLes extrémistes droites comme gauche,MÉLENCHON et autres sont des incapables,surtout pour gouverner.
Signaler RépondreLa référence à Nuit et brouillard n'a pas de sens. Ce sont ceux à qui vous vous soumettez qui propagent des idées proches du nazisme. Attention à ne pas confondre résistant et porteur de valise !
Signaler RépondreMarre de ces gens nostalgiques d'un certain régime allemand qui viennent poster ici.
Signaler RépondreVous savez de qui je parle.
on reconnait bien le vocabulaire de l'extreme droite. Il ne suffit pas d'accuser quelqu'un d'etre collabo pour avoir raison.
Signaler RépondreL'extreme droite est tellement stupide qu'elle ne se rend pas compte qu'elle se tire une balle dans le pied a chaque fois qu'elle ouvre la bouche tellement elle est limitée intellectuellement. On l'a bien vu lors d'un débat récent, ou l'extreme droite était face à quelqu'un qui n'est pourtant pas très futé non plus, et bien elle s'est vautrée.
Bien dit. On ne peut Accueillir la misère du monde , surtout quand un peuple ne croit plus en Rien .
Signaler RépondreLa honte d’etre Français vient de collabos comme vous. De toute manière,plus personnes n’adhere à la bannière au Au3couleur.
Signaler RépondreSi ,maintenant être raciste consiste à préférer aider sa famille ses proches et les tous les pauvres citoyens français avant les autres .alors, OUI,je suis raciste comme la majorité des français. Et ,j’emmerde ,la minorité comme vous qui pense le contraire.
Signaler RépondreHonte d'être français quand je lis les 2 posts bien racistes!
Signaler RépondreEt toutes les personnes nées en France,hommes femmes enfants vieillards qui n’ont pas de toits et vivent dans la rue ? Ha, désolé,j’avais oublié qu’ils étaient français et que beaucoup croyez en ce pays si généreux.
Signaler RépondreUne solution : retour au pays ! Simple et efficace.
Signaler Répondre