Avec cette nouvelle offre, la SNCF veut concurrencer les cars intercités « Macron », dont les prix très abordables lui font de l’ombre depuis 2015. Dès le 16 décembre, un train Intercités assurera le trajet entre les gares Lyon Part Dieu et Paris-Bercy, pour un prix compris entre 18 et 32€. Si l’offre peut paraître alléchante aux premiers abords, elle contient deux bémols de taille.
D’abord les 4h30 de trajet, puisque le train assurera des arrêts dans les gares de Beaune, Chalon-sur-Saône et Mâcon ville. En outre, cette liaison éco sera proposée uniquement les week-ends, avec un seul horaire par jour. Pour faire un Lyon-Paris, il faudra donc embarquer à 18h23, le samedi comme le dimanche. En sens inverse, le train partira à 8h03 le samedi et 8h le dimanche. D’après la SNCF, cette nouvelle liaison ferroviaire est surtout là pour « compléter l’offre Ouigo existante », qui n’a pourtant pas grand-chose en commun avec ce trajet Eco. Le principal atout des Ouigo réside effectivement dans ses prix très attractifs, en dépit du fait que les deux gares soient situées en périphérie des centres-villes : pour un Lyon-Paris à bord de l’offre low cost de la compagnie ferroviaire, le voyageur doit partir de Lyon-Saint-Exupéry pour arriver à Marne-La-Valley.
le roi de l'esquive, c'est celui qui ne répond pas à la question posée et en pose une autre pour masquer son incompétence.
Signaler RépondreLe roi de la pirouette......
Signaler RépondreNext
ça ne répond pas à la question posée précédemment...
Signaler Répondretu paies ta connexion tous les mois et ton ordi et/ou portable avec ton intelligence peut être?
Signaler RépondreNon, si je pose du fric par terre, ça ne va pas faire une connexion.
Signaler RépondreC'est l'intelligence humaine qui fait les connexions internet. Et pour ça, pas besoin de fric.
C est le fric qui te permet d avoir une connexion internet et de poster des coms!!
Signaler RépondreBon courage pour t en passer!
La France Insoumise est soumise au fric, comme les autres.
Signaler RépondreEsclave elle est, esclave elle reste.
Bon courage dans votre lutte sans fin à vouloir faire mieux dans ce même paradigme.
seule la france insoumise a un vrai projet pour développer les transport en commun.
Signaler RépondreEt surtout, ne pas trop généraliser ces tarifs pour faire de la concurrence à la Sainte Voiture individuelle.
Signaler RépondreOui c'est conçu par et pour les parisiens, comme tout le réseau SNCF, comme tout ce qui vient de Paris.
Signaler RépondreBonne idée mais au secours les horaires...
Signaler RépondrePour passer le week-end à Paris, il faut partir à 18h30 le samedi, arriver à 21h sur Paris puis repartir dimanche matin à 8h. Drôle de notion du weekend !
C'est conçu pour qu'un parisien vienne à Lyon (départ samedi 8h et retour le dimanche 18h30) mais absolument pas l'inverse.
Franchement on préfèrerait un TGV Lyon Marseille ou un TGV Lyon Sète à 5 euros qui partiraient le samedi et le dimanche matin, pour pouvoir profiter d'une journée à la mer le weekend.
Signaler RépondreCombien pour un Lyon Macon ou un Lyon chalon ?
Signaler RépondreSinon aucun interet, il y a dejà les cars Macron pour les pauvres. Et puis un TGV normal c'est 40 euros non ? Soit 8 euros de plus pour un trajet de 2 heures seulement
C est sur qu avec ce genre de fréquences il y aura concurrence !
Signaler Répondre