Selon sa version, il avait quitté la Tunisie pour “travailler comme peintre en bâtiment pour Daech”. A l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, il a été placé en centre de rétention dès le lendemain, où les autorités décident de le renvoyer en Tunisie.
Mais afin de lancer la procédure, la préfecture doit demander un laissez-passer auprès du consulat du pays dont il est ressortissant. Problème : Montaser refuse tout processus d’identification (comme la prise d’empreintes) et change de version quant à ses papiers d’identité : quand ils ne sont pas restés en Tunisie, ils sont chez “une tante suisse”, ou encore passés par-dessus bord. Une histoire sans queue ni tête, dans laquelle le tribunal s’y perd : “Il y a un brouillard dans ce dossier”, concède la défense.
En outre, et sans forme de logique, Montaser demande à rentrer chez lui. D’après la défense, le Tunisien aurait changé d’avis au vu du déroulement des évènements : “Depuis qu’il a réalisé qu’il risque la détention, il ne veut plus rester en France”.
Bilan de tout ce cafouillage pour Montaser : quatre mois de prison ferme.
Le seul qui se fait arrêter sur combien sans papier ???? Bravo
Signaler RépondreOn est vraiment un pays de oufs. Il devrait être jugé en Irak,il ferait la différence .entre les faibles mécréants français au jugement Clément et des frères de l’islam qui l’aurait sûrement torturés avant de le tuer. Et en plus, il les prends pour des cons en mentant,mdrrrrrr
Signaler RépondreLa tante suisse.......,peintre en bâtiment pour Daech ?punaise heureusement qu'ils l'ont coffré car il venait se faire péter le tronche chez nous au nom de sa secte.
Signaler RépondreQu'ils le renvoenet ensuite chez lui et que l'on éduque à ne pas haîr son prochain
Peintre en bâtiment pour DAECH ?mdr. Il ne connaîtra pas le chômage en Syrie,mdr.
Signaler RépondreRetour ds son pays directement et qu il y reste !!
Signaler RépondreEt le retour au bled ? Dans 4 ans ?
Signaler RépondreMystère.....