Le jeune homme, violemment agressé le 11 décembre 2016 alors qu’il prenait la défense d’un couple en train de s’embrasser, est désormais en Suisse, où il reçoit des soins. De passage dans sa région, Gérard Collomb est revenu sur l’histoire de Marin, désormais considéré comme un héros, lors d’un dîner de gala à l’hôtel de Ville en faveur de l’association créée par les proches du garçon, "La Tête Haute". L’actuel maire de Lyon, Georges Képénékian était également présent.
"J’ai remis hier la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement à Marin" affirmait le ministre, qui dans le même temps s’exprimait directement à l’attention de Marin, sur les réseaux sociaux : "Cher Marin, je suis convaincu que la République se doit de reconnaitre ses héros, ceux qui, dans les gestes du quotidien, la défendent, portent haut ses valeurs. Et tu es incontestablement de ceux là."
Non content de lui avoir remis cette médaille, Gérard Collomb veut aller plus loin dans la reconnaissance du jeune homme. Il a ainsi affirmé avoir saisi le Président de la République Emmanuel Macron et la Grande Chancellerie pour étudier la possibilité "de lui remettre, la plus haute distinction française, la Légion d’Honneur".
Les loubards, des magouilleurs de banlieue, y'en a toujours eu. C'est le système qui produit ça. Le FN a juste besoin d'électeurs esclaves de la peur, de marionnettes attirées par des discours du genre "moins d'impôts mais plus de services publics".
Signaler RépondreC'est bien de décorer ce jeune homme.
Signaler RépondreMaigre consolation pour ce qu'il vit depuis des mois !
Mais ce serait encore mieux de sécuriser nos centre-villes qui sont devenus infréquentables à certaines périodes de l'année !
Et bah enfin j’ai envie de dire. Dire que notre Flamby n’a pas daigné bouger ses grosses miches pour le rencontrer et lui apporter son soutien... C’est sûr que c’est beaucoup moins électoralistes que d’aller voir un gamin des cités, dealer et dont la famille escroque l’état de toutes les façons possibles et imaginables et qui n’a fait que mentir sur son histoire pour se faire passer en victime. J’espère que Monsieur Macron fera part d’une plus grande lucidité et lui décernera la légion qui la est vraiment méritée pas comme la moitié des escrocs ou voyous a qui ont l’a gentiment offerte.
Signaler RépondreL'importante c'est de se voiler les yeux face à la réalité: des bandes des jeunes de banlieue qui foutent la merde partout où ils vont...mais vous continuez à vous inquiéter pour le FN.. le seul problème de la France...
Signaler Répondrel'important, n'est plus la rose,
Signaler Répondremais que le FN ne puisse plus s'en servir d'argument pour dire que les héros ne sont pas reconnus en France.
+ 1
Signaler RépondreLe tutoiement participe de cette fausse proximité.
De plus, cette médaille d'or dont personne ne veut citer le nom est probablement celle de la ville de Lyon : c'était au maire de la décerner, éventuellement à un adjoint, certainement pas à un désormais simple conseiller municipal.
Quel courage de la part de Monsieur Colomb. Au lieu de décorer une chanteuse ou un sportif (et vice et versa) il décore un héros. Whaooo quel courage ! Et puis surtout aucune arrière-pensée électoraliste.
Signaler RépondreA noter que depuis l'agression, la légion d'honneur n'a toujours pas été attribué à Marin...
Attention la récupération.
La légion d'honneur pour Marin !!! Et vite. Bravo et courage à toi.
Signaler Répondrecourage à toi et tout mon respect car nous aurions été nombreux à tourner la tête comme si de rien était en espérant que tu puisses te rétablir le plus rapidement possible de tout coeur avec ton exemplaire famulle et toi.
Signaler RépondreJe n'ai jamais trop apprécié Collomb mais là il me surprend, alors je dis Merci et Bravo monsieur Collomb, vous mle laissez sur le cul tellement je suis surprit d evotre TRES grand geste! Bravo! Marin mérite tout cela.
Signaler RépondreBravo à mr’ colllomb ,d’avoir décoré ce jeune exemplaire et courageux. C’est sur ,que sa rends jaloux ,les anarchistes ,les delinnquants et les tarlouzes qui critiques,mais passent leu chemin devant le danger.
Signaler RépondreDe quel droit M. Collomb tutoie-t-il cette personne ?
Signaler RépondreQuelle médaille d'or, peut-on l'apprendre svp ?
Signaler RépondreQuand on voit à qui est remis la légion d'honneur, je pense que Marin la mérite bien largement...Courage à toi et tes proches.
Signaler Répondre