Car les Azuréens revenaient en force après leur démonstration en Ligue Europa. Mais le choc entre Monaco et Paris dans la soirée promettait un partage des points en tête du classement.
Privé de Nabil Fekir, malade, Bruno Genesio donnait les clés du jeu à Houssem Aouar. Et l’absence du capitaine lyonnais n’empêchait pas l’OL de dérouler, dès la 5e minute de jeu. Memphis Depay, bien servi par Maxwell Cornet, trompait le portier niçois (0-1).
Dix minutes plus tard, l’Ivoirien, plutôt en jambes, doublait la mise après avoir trompé Dante et Benitez (0-2).
Et l’OL ne s’arrêtait plus. A nouveau 10 minutes après, c’était Mariano qui s’offrait son 10e but de la saison après un travail d’orfèvre d’Aouar (0-3).
Avant la mi-temps, Memphis Depay confirmait sa bonne forme en inscrivant un doublé d’une belle frappe enroulée (0-4).
En seconde période, Lucien Favre procédait à des changements très rapides pour redynamiser son équipe. Nice se procurait ainsi les meilleures occasions. Mais avec trop de fougue, Marlon était expulsé à la 70e, bouclant l’affaire.
Conséquence, Myziane Maolida, déjà buteur jeudi en Ligue Europa, aggravait la marque (0-5).
Avec cette victoire fleuve, l'OL arrivait même à chiper la 2e place de Ligue 1 à Monaco avant le choc face au leader parisien.
"faute de grives on mange du merle", "sans Fekir ils ne valent rien" ou bien "et le père hélas"
Signaler Répondrechuuutttttt !!!
Bravo les gars on continu on ne lache rien
Signaler RépondreÇa déroule 5 but on retrouve une équipe forte et unis bravo les gones
Signaler RépondreOn retrouve la formule qui avait fait tutoyer les sommets à l'OL : de bonnes recrues avec la niaque et des jeunes talentueux du centre de formation dont le rêve était de jouer en équipe 1ère, avant peut-être de s'envoler vers de grands clubs étranger...
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondre