Au terme d'une enquête minutieuse, cette agent placier âgée de 36 ans a été interpellée et jugée jeudi dernier.
Des faits de corruption passive, prise illégale d'intérêts et trafic d'influence lui étaient reprochés selon le Progrès.
Car pour obtenir les meilleures places aux Gratte-Ciel ou aux Charpennes, les maraîchers devaient payer davantage. Et la différence aurait filé à chaque fois dans la poche de la fonctionnaire. Selon un témoignage, elle pouvait ainsi mettre de côté jusqu'à 200 euros par marché.
Son avocat Etienne Tête a dénoncé des rumeurs, expliquant que personne n'avait jamais vu l'agent placier accepter de l'argent contre une meilleure place sur les marchés.
Le procureur de la République a requis 18 mois de prison avec sursis, 5000 euros d'amende et la radiation à vie de la fonction publique. Pour préjudice d'image, la mairie de Villeurbanne avait réclamé 5000 euros de dommages-intérêts, alors même qu'elle continue à rémunérer la fonctionnaire suspendue.
Le jugement sera rendu le 21 décembre prochain.
Ce manège dure sur tous les marchés c est bizarre que cela soit découvert que maintenant par les autorités. J espère que cela va servir de leçon et enfin donner un cadre. Et que la Mairie de Villeurbanne sera plu regardante sur ses employés.
Signaler Répondredur la vie hein ?
Signaler RépondreArrêtez de l’accabler , d’autres l’on fait avant elle et puis sur les marchés de Villeurbanne aucun règlement respecté c’est n’importe quoi , la responsable ne se déplace jamais , et en plus elle devrait rester pendant le marché , pour voir le déroulement, pas assez de contrôles alors pourquoi produire des tas de papiers pour l’admission , sans oublier toutes les personnes non déclarées qui sont derrière les étales , combien de charges sociales non payées , cette pauvre personne est le souffre douleur d’une société qui part en vrille
Signaler RépondreAu contraire, Riche France !
Signaler RépondreSi vous voulez vivre dans un pays réellement pauvre, sortez de ce pays !
LOL bah dis donc, il y a du boulot la, TOUT les placiers d e France acceptent des ""pourboires"" qui devienent tres vite des""bakchich"" ..... plus ou moins importants.... et c'est pire pour les commerçants forains ""passagers""" c'est a dire ceux qui ne viennent sur le dit marché que de temps en temps.....200 euros par mois elle se faisait?? bah c'est du gagne petit a coté de certains lol...... ( j etais commercante foraine..... passagére et croyez moi, ça ne s'arrange pas, c'est même de pire en pire )
Signaler RépondreNotre système est surréaliste de connerie : elle continue à être payée par la mairie de Villeurbanne !
Signaler RépondreLa preuve qu'un fonctionnaire est quasiment indéboulonnable.
Pauvre France !
le république n'est pas responsable de la corruption. Toute forme de gouvernement a permis la corruption. La démocratie directe réelle dans la transparence, ça c'est l'avenir.
Signaler RépondreRien de bizarre : la commune ne peut être juge et partie.
Signaler RépondreJuste révélateur de la ripoublique.
Signaler RépondreLa mairie réclame des dommages et intérêts alors qu'elle paye la personne... bizarre comme attitude... plus rien ne m'étonne à Villeurbanne...
Signaler RépondreDans le 8ème au marché des Etats, ce sont les voitures garées n'importe comment tous les samedis, qui interrogent sur le respect des lois...
Signaler Répondre