La patience a enfin payé puisqu’ils ont remporté la coquette somme de 14 millions d’euros lors du jackpot du Super Loto du 14 octobre dernier. "Il s’agit du 4ème plus gros gain du département du Rhône", a fait savoir ce lundi dans un communiqué la FDJ. Le ticket a été validé dans un tabac-presse de Décines-Charpieu.
"Ces deux amis aiment leur travail et souhaitent poursuivre leur activité afin de transmettre la valeur travail à leurs enfants. Ils projettent également d’investir dans l’immobilier et de faire un beau voyage à Noël tous ensemble", ajoute la Française des Jeux.
Les deux quadragénaires ont également indiqué qu’ils continueraient à jouer les mêmes chiffres lors des prochains tirages du Loto.
A noter que le plus gros gain du département avait été remporté en janvier 2010 ; l’heureux gagnant avait empoché plus de 30 millions d’euros à l’Euromillions.
Ca veut dire quoi ça ?
Signaler RépondreLes gagnants dites merci à l'homme qui vous a aider et qui était de passage ce jour-là..hein...;)
Signaler RépondreOh encore un donneur de leçons !
Signaler Répondreen bref personne n a compris pourquoi on explosait le departement du rhone , ni que la prefecture de condrieu était maintenant à Villefranche ... c'est complétemement ridicule mais on appelle ca de la simplification administrative... les politiques doit y trouver un avantage pecunier , les habitants n ont pas compris ...
Signaler RépondreChef, oui chef !
Signaler RépondreSuis trop stupide pour vous comprendre, vous n'avez pas de chance. :-)
Vous n'avez rien pigé...
Signaler Répondrec'est exactement ce que je vous explique...
Il faut distinguer le département du Rhône géographique
et le département du Rhône collectivité territoriale ( dont la Métropole a repris les compétence. administratives..)
CQFD
C'est un des effets de la schizophrénie française.
Signaler RépondreJe répète que la Métropole reprend les prérogatives du département, dont elle ne fait pas partie. Le préfet représente l'État sur le département du Rhône ET sur la Métropole. Comme vous le dites, il y a l'ancien et le nouveau Rhône, et si on parle d'ancien c'est qu'il n'existe pus tel qu'il était. CQFD
La géographie physique c'est autre chose ; l'Empire puis la République n'en ont jamais tenu véritablement compte.
Le département est toujours une subdivision de l'administration de l’État.
Signaler RépondreLe Rhône a un préfet de département ainsi que des directions départementales, qui sont compétentes sur tout le département (ancien et nouveau Rhône).
Je ne crois pas, non. Le département du Rhône entoure la Métropole, mais la Métropole n'en fait pas partie, n'a pas de relation de dépendance avec lui.
Signaler RépondreNous parlons ici de divisions administratives, évidemment, pas de géographie. C'est un peu comme si vous prétendiez que Monaco fait partie de la France.
Ne confondez pas " département" , comme lieu géographique et "département "comme comme collectivité territoriale...
Signaler RépondreLyon et les communes de la Métropole sont toujours situées géographiquement dans le département du Rhône mais ne dépendent plus administrativement du département du Rhône ...
CQFD
mais ça n'a rien à voir avec ces heureuses gagnantes...
qui pourront passer de bonnes fêtes de fin d'année...
Tout le monde, journaleux compris, n'a pas encore compris que la Métropole ne fait pas partie du département, dont elle reprend les attributions.
Signaler RépondreDécines ne fait plus partie de la Métropole de Lyon?
Signaler Répondre