Le réseau sera gratuit le 8 décembre à partir de 16h, tandis qu’un ticket TCL en fête sera vendu au prix de 3 euros pour permettre de se déplacer sans limite dès 16h jusqu’à la fin de service, les 7, 9 et 10 décembre.
Pour l’occasion, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées. Mais attention, pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront modifiés.
Certaines lignes de bus verront leur parcours limité à partir de 16h30 car les Terreaux, Bellecour et le Vieux-Lyon seront rendus piétons. Quant au tram T2 effectuera son terminus à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 19h, les jeudi, vendredi et samedi et dès 18h le dimanche.
Il est donc conseillé de privilégier les déplacements à pied dans l’hyper centre de Lyon. Pour cela, 21 parcs-relais TCL, réservés aux clients du réseau, permettront aux voyageurs de stationner aux portes de Lyon et de rejoindre le centre-ville en empruntant les transports en commun. Enfin, les lignes Pleine Lune seront prolongées. Les nuits du jeudi, vendredi et samedi, elles assureront des départs depuis le centre de la Presqu’Ile à 2h, 3h et 4h du matin ; sauf Pleine Lune 4 qui partira uniquement à 3h.
A noter que plus de 2 000 agents TCL seront mobilisés lors de cette Fête des Lumières, qui se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.
A la il y a plus personne ?!!!! Tous déjà en grève vous aussi !!?!??
Signaler RépondreBen dites vous que si vous étiez employé au TCL vous feriez la même chose. C’est tellement français ça ... on râle mais on ferai pareil.
Signaler Répondreencore une ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/13046/greve-tcl-pour-la-fete-des-lumieres-les-previsions-de-trafic
et oui, et ça ne date pas d'hier
Signaler Répondrehttps://lyon.citycrunch.fr/greve-des-tcl-pour-la-fete-des-lumieres-le-8-decembre/2009/11/30/
pourvu que les chauffeurs arrêtent leurs conneries cette année.
Tu ne connais pas le contexte 'très spécial' de cette fête, car à chaque année, les conducteurs TCL brandissent la menace de la grève pour essayer de faire avancer leurs doléances, et cela bien sûr sur le dos des lyonnais et autres qui croisent les doigts pour que cela n'arrive pas.
Signaler RépondreReprends l'histoire passée ! Ignorant
Où as tu vu la grève des TCL ? Mytho
Signaler RépondreEt on aura donc droit à une grève des TCL ce jour là, comme d'hab !!
Signaler RépondreLe Sytral devrait prévoir aussi 2000 chauffeurs pour faire rouler bus, trams et métro ce jour là.