Ces stars sont dans un camp bangladais où sont réfugiées des milliers de familles de cette ethnie musulmane chassée de Birmanie.
Avec un live stream en direct du camp de réfugiés durant 48 heures et le #LoveArmyforRohingya, les idoles des jeunes espèrent alerter sur le sort des Rohingyas et récupérer des dons.
"ON A BESOIN DE VOUS TOUS!
Signaler RépondreON DEMANDE L’AIDE DU PRÉSIDENT DE LA TURQUIE POUR NOTRE MISSION ROHINGYA!
TWEETEZ @RT_ERDOGAN !!
ET UTILISEZ À FOND LE HASHTAG #ErdoganHelpRohingya !!!
— JÉRÔME JARRE (@jeromejarre) 28 novembre 2017
Hallucinant!
Décidément Omar SY devrait se mettre au vert ... Après son catastrophique "KNOCK" qu'il n'a même pas pris la peine de promouvoir, le voilà qui veut se refaire en donnant dans l'humanitaire communautariste (Omar SY est musulman...) et pour cela il n'a rien trouvé de mieux que de "faire appel" au dictateur islamiste Frère Musulmans antisémlites, antichrétien, qui soiutient que le génocide arménien n'a jamais existé et qui fait chanter l'Europe avec les "envahisseurs islamiques" qu'il menace de jeter sur l'Europe! Et en faveur de qui ? D'autres envahisseurs, les bengalis venus du bengladesh s'istaller en Birmanie!
Signaler RépondrePauvre Omar SY... Il aurait mieux fait de couler des jours paisibles à Hollywood et éviter de s'occuper de sujets qui le dépasse...
https://www.valeursactuelles.com/monde/omar-sy-et-la-love-army-interpellent-le-president-erdogan-pour-aider-les-musulmans-rohingyas-91025
Je fais exactement ce que je fais pour les rohingyas ou les sdf qui dorment dehors: je dis que c'est abject. Pourquoi faudrait il hiearchiser la souffrance des gens? Au lieu de taper sur des Omar Sy qui se bouge dans un pays de misère et qui n a rien à gagner ( la preuve ici vu les comms) il faudrait pointer nos politiciens qui feraient bien de se bouger en investissant pour aider à la prise en charge des sdf..
Signaler RépondrePourquoi tous les riches quittent la France? Et de l’etranger Essayent de nous faire culpabiliser ? Le seul ,l’unique ,le vrai était. Coluche ´ . Il a fait à l’epoque ,ce que l’état aurait dû faire lles restos du cœur ´ . Le même État qui aujourd’hui encore n’a toujours rien fait ,à part des’ promesses ,des mensonges. ,un peu comme TOi ,OMAR ,ta notoriété,mais surtout ta fortuné t’est Montée à la tête. PS= communiqué de Coluche de l’au delà je ne mettais pas trompé,les riches seront ENCORE plus riches et les pauvres ENCORE plus pauvres.
Signaler RépondreInternet, publicité and co & .
Signaler RépondreExact. De là PUB gratis . Omar s’y m’a déçu énormément. Pourquoi ne donne t’il pas une grande partie de sa fortune ,quelques millions d’euros ? Où est l’intelligence dans cette cause? PUB ,deniers des autres dont ,les plus intelligents d’entres nous savent ,qu’une grande parties des fonds’ de solidarité ,disparaissent des caisses . Heureusement,qu’ils restent des esprits’ faibles pour croire encore aux bonnes causes ,détourné par ? À vous de grandir et de connaître la vie,mdrrrrrr.
Signaler RépondreOn vous aimes aussi, pour avoir’ grandi dans les quartiers avec des italiens,espagnols,arméniens,algériens,tunisiens,marocains,ect... ce que j’en ai appris,c’est que l’amitié,la vraie ,n’a pas de religions ni de couleurs. Mais simplement des affinités entre individus. Il y a des bonnes comme des mauvaises personnes,et cà,dans toutes les communautés ,religieuses ou pas. Coutumes ,mœurs , qualités de cœur, ect... c’est se qui fait ,comme pour sa moitié,le rapprochement avec les gens que l’on Aime ou pas. Je pense aussi ,qu’aujourdhui tout est fait par les médias’ pour diviser les individus, les communautés.... pour Mieux régner, le vrai racisme,c’est la richesse qui crachentsur la pauvrete et asservit les individus dans le monde entier. Du dictateur africain,au quataris qui a ses esclaves pour son quotidien ,,ect,ect..ect...
Signaler RépondreMdrrrrrr, la bien-pensante parisiano-gauchos Bobos. Des bisounours bouraga,qui veulent l’argent des autres’ pour aider ,ceux ,qui jugent nécessaire d’aider .alors ,que ce monde est un enfer au quatre coins de la planète. Qu’ils donnent déjà les trois quarts de leur fortune pour sortir de la misère ,les invisibles par millions qui meurent de froid’ ,de faim ect...en bas de chez’ eux . Ils se font de la publicité ,tout simplement,à l’américaine. Ce grand pays où les trois quarts de sa population,voir plus finiront clochards.mais , ils adulent cette minorité ultra riche et stupide ,ce rêve américain qui en’ realites’ est un cauchemar. Les 1/100 d’ultra riches se partagent les richesses de la planète au détriment des morts la faim ,qui les adulent,alors ,oui. Je suis mort de rire devant l’hypocrise.
Signaler RépondreJe vous pose la question.
Signaler RépondreQue faites-vous pour les minorités chrétiennes persécutées au Moyen Orient par les milices musulmanes ?
Dans 20 ans si ce monde existe encore , les nouvelles générations pourront voire à quel niveaux d’hypocrisie nous étions arriver pour ne pas prendre en compte la misère qui est à nos pied et partout dans le monde et pioché dans la thématique du moment pour faire le buzz .
Signaler RépondreJe vs aime frère catho bouddhiste juif et athée ect... malgré les préjugés un jour vs allez nous comprendre et peut-être nous aimer
Signaler RépondreÉcolière, collégienne puis lycéenne, je m'étais toujours demandée pourquoi les génocides et les apartheidS n'avaient pas unanimement été condamnés, aujourd'hui je comprends mieux: au lieu de juger l'inacceptable, on minimise et on essaie de culpabiliser des gens qui meurent, se font violer. Qu'ils soient immigrés ou non, musulmans ou athés ON S EN FOUT!!!! Ils sont entrain de se faire exterminés!! Beaucoup cachés derrière leurs écrans se demandent ce que font Omar Sy et d'autres là bas: Eux n'ont pas connu le génocide arménien, l'apartheid. Ils vivent le génocide Rohingyas et ils y sont. Et vous? Lorsque dans 20 ans on regardera en arrière, vous expliquerez à votre descendance que c'était de leur faute?... Triste monde.
Signaler RépondreQuel talent !! le bal des faut culs avec de vrai comique , bref c’est pas sérieux du tout ....
Signaler RépondreEt nos pauvres en France quel star personne ????? C est mieux à l étranger
Signaler Répondreça dépend... encore une histoire d'immigration-invasion... où les envahisseurs se font passer pour des victimes...
Signaler RépondreCes bengalis n'ont qu'à rentrer au pays où leurs frères les attendent les bras ouverts!
C'est pas si simple il y a l'histoire, les intérêts, la mémoire du passé, la réalité mondiale actuelle...
Signaler Répondre"2.3. "Rohingyas" : une ethnogenèse polémique
La question qui fait l’objet du conflit entre Arakanais et musulmans d’Arakan est la suivante : les "Rohingyas" sont-ils un groupe ethnique birman à part entière, comme les 135 autres ethnies du pays (ce qui leur donnerait une légitimité historique et des droits politiques), ou ne sont-ils « que » des immigrés du Bengale, auquel cas ils devront se contenter d’une citoyenneté de second rang ?
Le premier usage du terme de "Rohingya" par les musulmans eux-mêmes remonte à 1936, année de la fondation de la Jamiyat Rohingya Ulema (Association des professeurs rohingya) à Sittwe. Mais le véritable essor de ce terme remonte à l’après-guerre, dans un contexte très particulier. En effet, sentant venir l’indépendance birmane de 1948, une fraction des musulmans d’Arakan, les mujahids (combattants), prennent les armes pour demander soit l’indépendance totale de l’ouest d’Arakan (majoritairement musulman), soit le rattachement au Pakistan oriental (l'actuel Bangladesh). Les deux options se ferment cependant très rapidement, laissant les musulmans d’Arakan dans une Birmanie bouddhiste (Leider, 2014). Pour participer à la vie politique du pays, ils doivent conquérir une légitimité historico-ethnique qui ferait d'eux le 136ème groupe ethnique « indigène » de Birmanie. Les meneurs musulmans de l’époque lancent donc un processus d’ethnogenèse, c’est-à-dire de création d’une identité ethnique originale.
Ainsi, alors que les musulmans d’Arakan s’étaient longtemps désignés comme "Bengalis", soulignant donc leur région de provenance et, implicitement, leur statut d’étranger, les leaders musulmans promeuvent le terme de "Rohingya", ce qui veut dire "Arakan" en bengali : ce terme insiste donc sur leur région de destination et leur ancrage au territoire arakanais (Leider, 2014). Ce jeu sémantique vise à montrer que les "Rohingyas" sont plus que des migrants bengalis : leur identité est aussi, dans une certaine mesure, arakanaise. Comme l’indique Jacques Leider : « depuis les années 1950, les auteurs "rohingyas" ont fait de leur mieux pour minimiser et largement nier leurs origines bengalies, et pour insister sur les différences culturelles entre les musulmans de Chittagong [Bangladesh] et eux-mêmes » (Leider, 2014)."
On dirait l'histoire du Kosovo...
Excellent dossier pour les enseignant : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-thematiques/fait-religieux-et-construction-de-l-espace/corpus-documentaire/rohingya-Birmanie
Bizarre pas de bouddhismophobie primaire! C'est pourtant des bouddhistes qui ne veulent plus de ces gens en Birmanie et des musulmans au Bengladesh qui les mettent dans des camps!
Signaler RépondreMais il est vrai que le Bouddhisme est aussi une religion de paix et de tolérance, comme l'islam et l'hindouisme...
Pourquoi "surtout" les yézidis? ... les yézidis ont été massacrés par des musulmans ...ils ne sont ni arabes, ni musulmans, ni chrétiens.
Signaler Répondrerelisez vite la définition de racisme vous serez surpris
Signaler RépondreLa photo dit tout... "Moi, moi, moi"!...et les autres comme décor.
Signaler RépondreOmar cherche-t-il à se refaire une santé après le flop monumental de "Knock"?
Signaler Répondrehttp://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Box-office-francais-du-31-octobre-Thor-3-est-deja-millionnaire
surtout les yezidis dont les gamines mis en esclavage ont été violés par leur "maitres" alors que les hommes pubère jusqu'au vieillard ont été systematiquement génocidé
Signaler RépondreOmar SY a-t-il besoin de redorer son blason?
Signaler RépondreAu fait il a fait combien d'entrées "Knock" le film que SY n'a pas voulu promouvoir!
rentre cher toi a bron jhon rachid les pays de dictature tu ne fait pas le poid vient faire ca en algerie tu verra comment tu va recu .mdrrr
Signaler RépondreLa dernière cause à la mode?... il est vrai que quand il s'agissait des chrétiens d'Orient on ne les a pas vu...
Signaler RépondreIl est vrai qu'en même temps certains manifestaient pour la Palestine aux cris de "morts aux juifs"... mais je suis sûr qu'ils n'en fanont pas partie et on dû désapprover à l'époque!
mon commentaire n a pas été affiché
Signaler Répondreje recommence
on n a vu personne du "show bizzz" s insurger contre le massacre des coptes, des boudhistes tibétains, des catholiques.... sans oublier les homosexuels qui sont déporté dans un pays non loin du notre...
n y aurait il que les musulmans qui auraient droits a l émotion et l action collective?
bizarrement on ne les entends pas lorsque il s agit du massacre des coptes, des arméniens ou des catholiques ...
Signaler Répondresi ce n est pas du racisme...
Les communautaristes n'ont pas le même empressement pour aider les minorités chrétiennes persécutées par les musulmans au Moyen-Orient...
Signaler Répondre