Trois jours après avoir conquis la deuxième place du classement de Ligue 1 aux dépens de Monaco, les Lyonnais reçoivent Lille à 19h au Groupama Stadium pour le compte de la 15e journée de championnat.
Pour cette rencontre, plantée en plein milieu de semaine dans un calendrier déjà bien chargé, les hommes de Bruno Genesio veulent "continuer leur dynamique et continuer à avancer en termes de points" : "On n’est qu’au tiers du championnat, cette deuxième place acquise dimanche ne nous donne aucune garantie pour la suite", explique le coach.
Et comme avant Nice, le technicien lyonnais martèle : "Il faut rester concentrés, garder de l’humilité". Après trois victoires 5-0 à l’extérieur, l’OL affole les stats, mais "il y a des phases où l’on doit s’améliorer, notamment sur les attaques placées. On l’a vu contre Montpellier". Et justement, l’OL peut faire mieux à domicile, après son match nul il y a 10 jours face aux Héraultais. Pour cela, Genesio pourra compter une nouvelle fois sur son trio d’attaque, Nabil Fekir, Memphis Depay et Mariano Diaz. Et l’Espagnol de confirmer : "La réussite de notre trio est le fruit d’un travail collectif. L'important c'est d'enchaîner les victoires et marquer des buts, peu importe que ce soit Nabil, Memphis ou moi. Je suis très content de la dynamique de l'équipe, du jeu et des buts que j'ai pu marquer. Je me sens de mieux en mieux et j'ai l'impression d'aider de plus en plus l'équipe", confie l’attaquant qui a été pré-convoqué en sélection espagnole.
Mais en Espagne plus qu’ailleurs, on sait qu’il faut se méfier des bêtes blessées. En l’occurrence, il faudra faire attention à Lille, dont l’entraineur, Marcelo Bielsa, a été évincé la semaine dernière. "Il y a toujours une révolte et une réaction dans une telle situation. C’est à nous de faire en sorte que ce ne soit pas dans notre stade", prévient Genesio.