Ainsi, au 1e janvier 2018, tous les agents seront au régime des 35 heures. Car depuis la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, la moyenne du temps de travail des agents était "plus près des 31h que des 35 heures", avait affirmé Laurent Wauquiez, le président LR. En cause, les différentes formules de temps de travail proposées au sein des entités. Les 8 000 agents sont concernés, qu’ils travaillent au siège de la Région, ou dans les lycées.
Dans le même temps, le nombre d’emplois précaires sera réduit d’ici 2020.
Autre faveur supprimée par Laurent Wauquiez, les jours du président qui donnaient droit à 5 jours par an.
La délibération instaure par ailleurs la mise en place d’une prime au mérite, dès 2019. Les agents seront évalués dès l’année prochaine pour prétendre à cette prime. Dans les lycées, ce pourrait être des primes collectives pour, par exemple, les cantines qui utilisent des produits locaux.
Pas suffisant pour calmer la colère des syndicats. Une manifestation a eu lieu ce jeudi matin devant le siège de la Région à Lyon. De son côté, Laurent Wauquiez se dit "conscient des efforts faits par les agents" mais parle d’une "question de justice".
Les 5 jours du Président ? Je ne connaissais pas, naïf que je suis !
Signaler RépondreHa,la jalousie ,vous êtes’ sûrement de ceux qui préférerez voir un seul homme ,noir de préférence .faire toute la merde que VOUS,êtes incapable de faire.
Signaler RépondreLes fonctionnaires sont des râleurs !Se plaignent en permanence;trop de boulot ! Rien quà voir le travail fourni dans certaines ville,il y a de quoi s'interroger ,sur certaines pratiques ! Exemple ;4 pour tondre une pelouse qui fait 370 m2 entres autres ....TROP DE FONCTIONNAIRES A CERTAINS NIVEAUX !
Signaler Répondre4 août 1789, abolition des privilèges … de la noblesse et du clergé uniquement.
Signaler RépondrePersonne ne travaillait 31h payés 35h à la Région !!
Signaler RépondreLe seul vrai changement consiste en la suppression de la possibilité de travailler 35h en 4 jours, soit 8h45/jour.
Cette formule était privilégiée par des fonctionnaires résidant hors de l'agglomération lyonnaise.
Mais je vois que l'intox LW marche bien !!!!
Dans notre cas, l'employeur c'est la région et le statut celui de la fonction publique, la loi est claire c'est 35h pas de dérogation. La loi c'est la loi.
Signaler RépondreSinon c'est le statut privé et là coco c'est pas le même cinéma: cotisation retraite, cotisation URSSAF au régime des intermittents, baisse de salaire, etc
Il va y avoir du ménage à faire !!!
Signaler RépondreC'est celaaa ouiii.
Signaler Répondre"Autre faveur supprimée par Laurent Wauquiez, les jours du président qui donnaient droit à 5 jours par an."
Signaler RépondreJournaliste, peux tu être encore plus imprécis et vague ?
31h payé 31 j espère!
Signaler RépondreHIHIH, J'en connais certains qui l'ont mauvaise, et ce sont les premiers à traiter les autres d'assistés
Signaler Répondre17,5 heures c'est a minima le temps de travail journalier du Président Wauquiez.
Signaler RépondreS'occuper des dossiers de la région (c'est Monsieur Blanc qui l'affirme), mener campagne pour la présidence des LR, passer dans les médias pour raconter des ???, etc..
Finalement en deux jours, notre Président fait l'horaire hebdomadaire d'un agent de la région.
Heureusement pour les agents que les 35 heures sont toujours en vigueur !!!
Quand c'est l'employeur qui l'autorise, il n'est absolument pas illégal de travailler 31h par semaine.
Signaler RépondreIl était temps ... car c'est illégal de travailler 31h et regardez votre feuille d'impots
Signaler Répondre