Le principal suspect, défendu par l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz, était jusqu’à présent mis en examen pour enlèvement et séquestration.
Lors de cette nouvelle audition, Nordahl Lelandais a continué de nier les faits avec "une très grande fermeté". S'exprimant avec "calme et sang-froid", il conteste notamment l’heure de la disparition de Maëlys, à Pont-de-Beauvoisin, dans le Nord-Isère, lors d’un mariage en août dernier.
Selon le Procureur de la république de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, le suspect affirme que le véhicule que l’on voit sur une caméra de vidéosurveillance n’est pas le sien. A l’intérieur de cette voiture, qui présente pourtant de très nombreuses similitudes avec celle de Nordahl Lelandais, est identifiée une forme blanche correspondant à "une personne frêle de petite taille, portant une robe blanche et avec les cheveux bruns" et se trouvant sur le siège passager avant.
Ce sont ces images qui sont désormais au cœur de l’enquête.
Par ailleurs, de nouvelles recherches ont été menées à Pont-de-Beauvoisin ce jeudi mais "à ce jour, l'enfant n'a pas été retrouvée". Selon le procureur de la République de Grenoble, "il sera difficile de retrouver le corps de la fillette si nous ne savons pas où chercher"
... et en français ?
Signaler RépondreLes lois protèges les présumés innocents à croire
Signaler Répondre