Parce qu'une femme avait tenté de monter dans le bus et avait vu les portes se refermer sous son nez, le trio avait pris en chasse le véhicule à bord d'un scooter. Puis l'avait doublé par la droite et s'était mis en travers de la route pour stopper le bus.
Sur les images de vidéosurveillance diffusées à l'audience, on voit les trois Vénissians forcer la porte du bus et extirper le chauffeur pour le passer à tabac. Devant autant de violence, personne n'ose intervenir. Des passagers s'enfuient, l'un d'entre eux en profite même pour voler la caisse du bus.
Selon le Progrès, la défense des prévenus a tenté de pointer du doigt le comportement du chauffeur, qui aurait provoqué les jeunes en percutant leur scooter. Au procureur de leur répondre en rappelant que depuis plusieurs jours, les chauffeurs TCL récoltaient des pierres aux Minguettes.
Mickaël B., déjà condamné par le passé pour violence, a écopé de la peine la plus lourde : 2 ans de prison dont 1 avec sursis. Ahmed G. et Loutfki L., jusque-là inconnus de la justice, ont été condamnés à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Ils devront indemniser leur victime. En attendant, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Quant au chauffeur du bus, il est toujours en arrêt de travail.
Et pas de commentaires de la maire Michèle . Notre surglee coco de mairesse qui subventionne à gond toutes les associatins diverses d aide de soutien d integration , enfin bref asso cultuelle pour batir une niele mosquée . Vite je me tire ...ou bien on les vire .....
Signaler RépondreEst-ce qu'ils ont réfléchis avant de tabasser se chauffeur de bus?? et surtout avec de la violence, alors maintenant qu(ils payent leurs méfaits, avec plusieurs années de prison.
Signaler RépondreMaintenant on donne les prénoms.
Signaler RépondreVous avez vu, il y avait... Mickaël !
Trois sur un scooter ! Dommage qu’ils se soient pas éclatés par terre
Signaler RépondrePrison ferme......ou prison fermée ?
Signaler Répondreun simple Kasizolet .....
Signaler RépondreViolence gratuite c'est trois merde si j'avais été LE proc ou LE juge je les aurais condamné à cinq piges et ceux qui ce sont sauvés comme des lâches cinq piges dont trop avec sursis une amende avec ça pour leur gueule voila
Signaler RépondreMoi je vais manger des frites.
Signaler Répondreba voyons 5 ans de prison ?? pourquoi pas 10ans ?? certains violeurs prennent a peine 5 ans parfois... et oui toujours et encore ce karcher hein ?? c'est tellement mieux la répression !
Signaler RépondreVive la délinquance et vive la France !
Signaler Répondreagression sauvage... faites par des sauvages!
Signaler Répondreon nous dit rien...
Signaler RépondreTrop dure la vie.
"Sur les images de vidéosurveillance diffusées à l'audience, on voit les trois Vénissians forcer la porte du bus et extirper le chauffeur pour le passer à tabac.
Signaler RépondreDevant autant de violence, personne n'ose intervenir. [ En ont-ils même eu l'idée?]
Des passagers s'enfuient, .....l'un d'entre eux en profite même pour voler la caisse du bus.[ !!!]"
Qu'est devenu le voleur????
Il y’a toujours une solution aux problèmes,mais faut il aussi vouloir les résoudres.
Signaler Répondreen fait, il faut quand meme reflechir à la proportionnalité de la peine avant de discuter de la durée d'une incarceration. Et surtout se poser la question des conditions psychologiques et mentales de la personne une fois sortie de prison.
Signaler RépondreComme dit plus haut, si la prison est benefique à la personne, alors il faut s'en servir
Si la prison est nefaste et dergade plus encore son niveau de , disons, sociabilité, sa capacité à vivre et respecter les regles de la vie en société, alors , est ce que nous sommes gagnant dans cette incarceration ? C'est un peu plus complexe que des avis à la melench' , pardon , à l'emporte piece . Et c'est la vraie vie , cette complexité.
Sachant que c est un quartier à problème
Signaler RépondreIl est plus que temps d’ armer les chauffeurs de bus, les ambulanciers, les pompiers, les facteurs, les gaziers et les services de voirie. Avec tout ce monde là on va aider les policiers à en finir avec la racaille...
Signaler RépondreIl aurait dû être mercenaire et non chauffeur de bus .au moins ,tu peux riposter et memes les allumer sans procès.
Signaler RépondreA 3 sur un scooter ?!!!!
Signaler RépondreC’est sur que ca coute moins cher de laisser tout le monde en liberté. Vivement que tu te fasses casser la tête par un multi-récidiviste. Tu te feras dépouiller ensuite par les passants. Tu perdras un peu de tes biens personnels et de ta santé, mais au moins tu n'auras pas à payer leur hébergement dans une prison 5 étoiles .
Signaler RépondreSûr, même qu'on vous enverra la facture de leur incarcération ! Et vous paierez ensuite pour leur déradicalisation à la sortie de prison !
Signaler Répondrepourquoi du sursis ??
Signaler Répondreils auraient du prendre 5 ans ferme et 2 ans ferme.
C'est le FN qui perd encore des voix...
Signaler RépondreBravo la justice... mais la sanction n'ai pas assez sévère, il faudrait encore quelques années en plus.
Signaler Répondre