Le 24 novembre dernier, un attentat faisait 305 victimes dont 27 enfants lors de la prière du vendredi à la mosquée Al-Rawda de Bir el-Abed, dans le nord du Sinaï en Égypte.
Si aucune revendication n'a été faite à ce jour, les soupçons se portent sur Wilayet al-Sinaï, la branche égyptienne de l'organisation État islamique dans la région.
Profondément choquée par cette attaque particulièrement sanglante, la communauté musulmane de France se mobilise. À Lyon, plusieurs figures dont Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, appellent à un rassemblement.
L'objectif est de réaffirmer haut et fort que "l'islam est innocent de ces actes barbares et de tous ceux qui épousent l'idéologie terroriste extrémiste", détaillent Kamel Kabtane, Azzedine Gaci et Hafid Sekhri, à l'origine de l'initiative. Il s'agit aussi de "dire non au terrorisme d'où qu'il vienne et quelles qu'en soient les victimes et témoigner notre solidarité avec le peuple égyptien".
Les trois responsables appellent ainsi à un "rassemblement massif, pacifique et déterminé", qui doit se tenir à 15h30 sur la place de la Comedie, devant l'Hôtel de Ville de Lyon.
Rien à fouttre du Sinaï ,occupez vous de votre cul!
Signaler RépondreSûils aillent donc manifester chez eux ! Il faut interdire ce genre de manifs car les francais sont déjà aux fetes de noël et préparent les crèches !
Signaler RépondreOn aurait aimer que les mêmes descendent dans la rue pour manifester contre les attentats du bataclan , de Nice et d'autres commis par les musulmans, mais rien ne s'étant passé le proverbe { qui ne dit rien consent } doit s'appliquer .
Signaler RépondreOn est toujours trahis par les siens.
Signaler RépondreTerrorisme attentats,les français’ peuvent remercier tous les cons qui ont déplacé les conflits sur notre sol.
Signaler RépondreAttention à ne pas confondre résistant et porteur de valises. Ce n'est pas la peine de jouer la générosité quand on sait très bien que la mixité ne sera vécue que par les plus pauvres. La France doit accueillir les réfugiés, mais doit aussi éviter de créer une situation où les plus modestes en arriveront à prendre les armes. Seriez-vous prêt à vivre ce que les habitants de Calais vivent au quotidien ? La réponse est non. Alors ne l'imposez pas aux autres.
Signaler RépondreLes carpettes politiques qui sont au pouvoir ou en attente, sont-elles aller faire de la lèche lors de cette manifestation ?
Signaler RépondreJe me demande quel lien objectif peut avoir, entre un attentat en Egypte et la pseudo criminalisation de l'islam en France ? (en référence à la photo illustrant cet article)
Il n'y en a pas bien sûr.
Sauf a vouloir manipuler des esprits faibles par une énième tentative de victimisation.
Des esprits faible qui votent pour des carpettes avides de bulletins de vote communautaire.
L'excellente émission Pièces à Conviction, a réaliser une enquête criante de vérités sur ce sujet !
Où comment un maire UDI utilise les fonds publique pour arroser avec des dizaines d'associations, toutes plus sulfureuses les unes comme les autres !!
Un reportage a voir pour comprendre ce qui se cache derrière des manifs à l'initiative d'associations ou groupes...
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/
Il est tellement plus facile de taper sur les faibles. Je comprend mieux les 40 millions de collabo devenus 40 millions de « résistant » après la guerre. Bravo à tous ceux qui se bougent pour les plus faibles, c est ca le courage et la vie. Les autres restaient bien devant votre TV et vos forums.
Signaler RépondreIls manifestent contre leur propre religion ! Mais bon avec le ils vont pas être très nombreux . Il faut pas oublier qu ils viennent du maghreb
Signaler Répondre"l'islam est innocent de ces actes barbares et de tous ceux qui épousent l'idéologie terroriste extrémiste"'
Signaler RépondreCurieusement, y en a plein les mosquées de ces gens là... Il compte manifester contre qui ?
Les Yezidis ne sont pas des musulmans,mais une religion monothéiste plus ancienne que même le christianisme
Signaler RépondrePlus rapides à se mobiliser quand des musulmans sont tués en Egypte par d'autres musulmans que lorsque des Français sont tués en France par des musulmans...
Signaler RépondreL'hypocrisie de ces gens est ignoble.
Si je comprends bien ces braves musulmans manifestent quand ils s'entretuent, mais pas quand ils massacrent les autres...
Signaler RépondreYezidis, Rohingas, tous musulmans. Quant aux chrétiens et autres religions kafir ! On n'en parle pas ?
Signaler RépondreToutes ces manifs devraient être interdites ! On aimerait faire nos courses de Noël tranquillement .
Signaler Répondretoujours certains commentaires aussi intelligent allez lacher vous les haineux hommage à toutes les victimes peut importe leurs religions
Signaler Répondrebonne initiative,par contreon regrette le silence sur le viol et l'esclavage des gamines yezidi.La vie d'un musulman vaut elle plus que celle d'un autre humain ?,on pourrait dire la même chose sur les Royinghas,mobilisation des musulmans à géométrie variable
Signaler RépondreUne chose est certaine je n irai pas !
Signaler RépondreOn aurait aimé les voir en grand nombre défiler pour les victimes de Dach et autres crimes monstrueux.
Signaler Répondre