Dans le viseur, le projet de loi du gouvernement sur l'immigration. Un projet qui prévoit notamment de rendre plus aisées et donc plus rapides et nombreuses les expulsions. Selon le collectif, il s'agit "d'un projet liberticide et xénophobe, traitant les migrants sans papiers – qui fuient la guerre et la misère – comme des criminels".
Décrié par ces associations (parmi lesquelles ATTAC-Rhône, la CGT ou divers partis politiques de gauche), ce projet se retrouve sur le devant de la scène alors que la question des mineurs isolés dans la Métropole de Lyon est très présente et que l'hiver approche à grands pas.
En signe de protestation, une manifestation est donc prévue ce samedi à 15 heures sur la place de la Comédie en face de l'Hôtel de Ville de Lyon.
Quel charabia...
Signaler RépondreCe ne sont certainement pas les riches exilés qui votent FN. Eux se foutent royalement de qui atterri à l'Elysée.
Concernant la lutte des classes, imposer les migrants aux plus pauvres, c'est pas mal comme idée. Drôle de conception de la lutte des classes en tous cas...
je ne savais pas que la lutte des classes appartenait aux syndicats ! C'est vrai ce serait trop long à vous expliquer !
Signaler RépondreIntelligent vous ne l'êtes pas (tout autant que moi ça évitera tout débat stérile) et votre vision du monde est trop manichéenne pour pouvoir parler de fonds.
Quelques centaines d’immigrants qui viennent des quartiers de caillras pour manifester. Encore des aides sociales qui manqueront aux locaux. Je n’ai jamais vue autant de personnes dormir à la rue. Des rues sales ,ou là pauvreté se respire. Alors, faire encore rentrer des clandestins est inhumain et malsain.
Signaler RépondreOui,la bêtise est bien de chez’ nous elle ,est bien française.
Signaler RépondreC’est être assez intelligent pour comprendre que personne en politique ne vous aidera". Que les syndicats sont une fumisterie,ect.... se serait’ trop long à vous expliquer. Continuez à croire se que vous voulez et restez dans votre monde étriqué et enfantin.
Signaler Répondresurtout se méfier des donneurs de leçon. L'état de déliquescence est général et pas lié à une ville un pays, un quartier.
Signaler RépondreLa lutte des classes est un fait ténu et non une doctrined'hurluberlus. Malheureusement pour vous, elle a encore tout son sens quelque soit le champs lexical que vous mettrez derrière (marxiste ou libéral).
A ce propos qu'est ce que la "vraie vie" je serai curieux de connaitre votre point de vue éclairé ? Il doit y avoir autant de "vraie vie" que d'Homme ?!
La vôtre a l'air d'être faite de loups et de patrons, c'est assez limité. A chacun son horizon de vie.
Encore une manifs de boukekés?
Signaler RépondrePas d’angoises ,tu pourra toujours rester avec tes migrants,clandestins et autres cancrelats. Mdr,lutte des classes ? J’ai connu des gens comme vous qui pour un bout de viande avarié, jeté par le patron , faisait par derrière ses sales besognes. Commencez à apprendre la vraie vie et surtout méfiez vous de ceux’ qui veulent vous défendre ,attention au loups !!.
Signaler Répondrepour nous ,c’est la Corse .le continent devient pourri ,mentalités,ect.... et puis ,par le nom ,les mœurs et coutumes,c’est notre vraie patrie .
Signaler Répondreon peut faire les deux, madame !
Signaler Répondreau delà du constat, que faisons nous des dizaines d'immeubles inoccupés en centre ville parfois chauffés (collège Truffaut...) ?
En lisant entre les lignes c'est plutôt la lâcheté des possédants qui est montrée du doigt et non les migrants. Ceux qui s'enfuient de la France sans payer leur dû. Cet égoïsme est devenu territorial et contamine les états même dans l'espace européen censé être solidaire (Portugal pour les particuliers, Ireland pour les personnes morales).
On peut jouer le jeu : c'est la faute des migrants, je m'exile, je vote FN... ou pas : faire attention à ce que l'on consomme et comment on le consomme, soutenir des initiatives, exiger des décideurs une éthique et des lois fiscales qui NOUS protègent (cad les 99% les moins riches) bref un gros chantier.
La lutte des classes a encore de beaux jours devant elle
Quand des jeunes qui ont fait des grandes écoles se retrouvent aux chômages ou au smic. Quand des citoyens français ont commencé à travailler très jeunes et tres dur toute leur vie.et qui ont une retraite de 1200e .en ayant cotisé et payés toute leur vies ,c’est honteux. Quand ,un étranger,arrive sur le sol français à 65 ans et n’ayant jamais cotisé,il bénéficie d’une pension retraite,eh oui. Alors, au lieu de faire le clochard à la retraite et continuer à payer pour le monde entier ,partez. J’ai des amis qui eux sont partis s’installer en Thaïlande avec des petites retraites.ils vivent là-bas comme des cadres supérieurs. D’autres ,qui ont vendus, leur appartement en France et on acheté,une maison avec’ piscine au Portugal. La vie est 35/100 moins chère ,logements, nourriture,sorties ,restaurants à volontés ect... une qualité de vie ,qu’en France on ne peu plus avoir. C’est immoral ,c’est anormal mais c’est voulus par nos dirigeants. Les classes moyennes fuit ce pays et comme on les comprends. Et que restera t’ils à votre avis ? Des très riches et des esclaves à 3e de l’heure ,passez devant la plateforme du bâtiment un ex, et vous verrez comme moi des dixaines et plus d’ Africains sans papiers attendre les profiteurs pour bosser presque gratis. Voilà, aussi pourquoi la délinquance n’est pas près de baisser. D’un grand pays ,nous somme devenus ,une république bananière.et l’on sait comme cela finit. Personnellement,dès que je peux ,je vends et j’en m’installe au Portugal,maison jardin piscine argent plus d’impots et qualités de vie.
Signaler RépondreA se demander s il ne faudrait pas créer un nouvel état , partir de zero , tout mettre à plat , gerer en bon pere de famille, s occuper de tout le monde mais pas au detriment d autres , le tout dans une vraie laïcité , ...un rêve quoi ....non la France avant Mitterand et son droitdu sol .....
Signaler RépondreMdr, quand ils seront logés à côtés de chez eux et qu’ils Auront droits aux mêmes aides sociales sans bosser. Alors , ils cracheront leur venin en bon serpent qu’ils sont.
Signaler RépondreVous aurez à loisir Prochainement de parler. D’hypocrites et de faux jetons. Chaque année des milliers de français instruits et travailleurs quittent le pays ,car il ne fait plus rêver que les clochards de migrants qui sont accueillis par nos cassos .
Signaler RépondreCes gens qui manifestent devraient en héberger chez eux au lieu de manifester pour rien ! La France ne peut plus aceuillir ros les miséreux de la planète et augmenter la csg des riches retraités a 1200€ par mois .ras le bol!
Signaler RépondreDehors.
Signaler Répondreça suffira
j'adore tous les commentaires disant nos sdf avant tout mais bizarement avant que l'on parle de migrants ces mêmes sdf ne vous interessaient guère et même aujourd'hui je derais curieux de savour ce que vous faites pour eux à part tourner la tête lorsque vous les croiser faux jetons
Signaler Répondrec'est les mêmes que l'on va retrouver dans la page des faits divers dans les semaines à venir, attentats? vols! agression! ...désolant et tristement réel... qui seront les futures victimes?
Signaler RépondreLe problème n'est plus pas de le savoir puisque que l'on connait depuis ces 10 dernières années la triste réponse ça se passe toujours ainsi, et après on nous bassine ............ La
France malade de son béni oui-ouisme.
Pauvre de nous
Se mobiliser ne coûte que le fait de sortir de chez soi et de brandir des pancartes et ainsi se donner bonne conscience .Combien de ces manifestants seront prêts à accueillir chez eux des migrants, combien de ces manifestants sont prêts à sortir leurs portefeuilles pour payer une chambre à des migrants.. Il est facile d’être solidaire avec l'argent des autres.. Pour ma part, je préfère ceux qui ne parlent pas mais qui agissent concrètement pour aider et ce même avec leurs faibles revenus..
Signaler Répondrequel est le rapport entre la situation au moyen orient et les Balkans aborigènes ? La malhonnêteté intellectuelle les ramènerai à une religion commune...
Signaler RépondrePeu de gens savent ce qui se passe en Albanie, je ne pense pas que la plupart de ces pauvres gens soient de leur propre gré en (F)rance vu les conditions d'accueil. Mais si votre choix c'est d'être exécuté par les mafias locales ou fuir avec votre famille (ou ce qu'il en reste) que feriez vous ?
Difficile dilemme que les commentateurs courageux de ce forum pourront potasser.
Quand vous aurez tout perdus,vous ,vous râlerez ,eux seront déjà loin et en place.
Signaler RépondreMdrrrrrr, qu’elle hypocrisie de bons français de base. Une minorité de cons qui justement disparaîtra avec le temps.
Signaler RépondreIls ont de l’argent à dépenser,pour le bien du pays et surtout pour eux . Car c’est LEUR argent . Ici, en France c’est confisqué pour accueillir et entretenir les crasseux sans le sous de migrants (clandestins) et cassos en tous genre . Donc, vous pourrez rester entre vous ,sans plus’ personnes pour vous entretenir clandos et cassos pour le meilleur mais surtout pour le pire . Car ,les très riches ,sont très radins ,c’est pour ça qu’ils sont riches. Quand les tous les’ gens de bonne. Volonté auront quitter le navire-hôpital il ne restera que les rats de coursives’ . Bon voyages à tous ceux qui quittent ce pays’ de merde .moi, aussi je vous rejoindrais bientôt.
Signaler RépondreOn marche sur la tête de plus en plus de personnes sont en état de pauvreté,nos anciens,nos travailleurs pauvres si si ça existe !!! Et on accueille « toute » la misère du monde ???? Ou va notre civilisation ou lorsque l’on appelle un chat un chat on est taxé de tous les noms . ras le bol de la pensée et des actes que l’on veut nous imposer
Signaler RépondreCeux qui disparaîtront ? Les mêmes qu'au Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres,... Libre à vous de vous en réjouir.
Signaler RépondreQuel bonheur de voir encore des gens en France se mobiliser pour leur prochain. Et quel bonheur de voir le niveau intellectuel des commentaires ici. Cela me rassure sur qui va évoluer et qui va disparaître.
Signaler RépondreSi se sont des migrants sans papiers? ils sont en irrégularités, alors retour dans leur pays, et peut être qu'il n'y à pas la guerre chez eux? Mais qui sont-ils? et d'où viennent-ils?
Signaler Répondremais que vont dire les portugais de ces nouveaux immigrés ?
Signaler Répondre"encore ces feignants de retraités français qui viennent profiter de la misère (relative) de chez nous. En plus d'être sales ils râlent tout le temps"
C est tout juste.le français travailleur , tranquille est maintenant stigmatisé parce que l on n accueille pas assez ...stop aux aides pour les arrivants . Tu travailles 3 ans , tu t ingtegres , et oui là tu as droit aux aides . Les italiens espagnols portugais polonais se sont intégrés . C est vrai ils ont la même culture . Deduction facile : pas de vraie integration , zero aide et vite dehors . Du coup vu la situation , plus de place pour personne ....
Signaler RépondreMouché le Charolais ! Allez hop, à la niche.
Signaler Répondre'Pourtant vers chez moi ils sont bien gras'
Signaler RépondreTriste de lire ça. Faut-il être le dernier des connards pour tenir de tels propos... Convertissez-vous, foutez-vous à plat ventre si vous le souhaitez, mais bouclez-là.
ah bon ? Pourtant vers chez moi ils sont bien gras !
Signaler RépondreVous faites confiances aux pleurnicheries de la FNSEA ? Vous savez le syndicat qui pleure tout le temps et qui prétend que le revenu fiscal agricole (13% du CA) est leur revenu réel ?
J’ai commencé à travailler jeune ,vue que les travailleurs sont hyper taxés,mal vue et jalousé. J’envisage avec mon épouse d’ici cinq ans ,de quitter la France et m’installer au Portugal comme des centaines’ de milliers de français pour notre retraite. Plus d’impots ,une vie moins chère ,des gens accueillant et enfin pouvoir profiter de NOTRE argent sans en’ faire profiter tous les feignants,les morts la faim ,clandos et autres’ migranos... d’ici peu en’ france ,il ne restera que les tres’ riches et toute là misère des vagues migratoires étrangères .
Signaler Répondrenos paysans crevent de faim ... qu'on s occupe de notre misere avant de s'occuper de celle des autres
Signaler RépondreAssociations et syndicats payés avec l’argent du contribuable. Dissoudre ses assos de merde ferait un bien fou et des économies à la majorité des français qui en plus’ sont contre de nouvelles invasions d’indesirâbles. J’arrive à comprendre que des milliers’ de nos concitoyens s’expatrient écœurés de ce pays qui préfère l’etranger À ses enfants.
Signaler RépondreEt oui Pilou c est exactement ça ! Nos pauvres retraités français ne s en sortent pas et la France donne aux migrants , et en plus ils nous emm... en allant manifester ! En plus de l autre manifestation pour les musulmans . On aimerait bien qu’ils nous foutent la paix et nous laisse préparer notre fête de Noël en toute quiétude .
Signaler RépondreManifestation en même temps que les musulmans.... est par un pur hasard ?
Signaler RépondreDans l'article il est écrit "Pour fuir la misère" expliquez moi ce qu'ils ont de plus en venant ici ? Ah oui j'oubliais.. les allocations qui manquent à nos pauvres Vieux....