Gilbert Chabroux était affaibli depuis plusieurs mois. Ce vendredi 1er décembre, en milieu d’après-midi, l’ancien maire PS de Villeurbanne de 1990 à 2001 et sénateur du Rhône entre 1995 et 2004, est décédé à son domicile à l’âge de 83 ans.
L’homme, passionné de basket, avait soutenu financièrement l’ASVEL dans les moments difficiles. C’est également lui qui a créé le parc naturel urbain de la Feyssine. Dernièrement, il s’était impliqué dans la dernière campagne législative de Najat Vallaud-Belkacem. Enfin, Gilbert Chabroux tenait à participer, jusqu’à ces dernières semaines, aux cérémonies patriotiques et aux matchs de l’ASVEL, tant que sa santé le lui permettait.
Dans un communiqué, l'actuel maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a décidé de lui rendre hommage. « Avec Gilbert Chabroux, s’en va une figure du socialisme, un homme de convictions, profondément juste et honnête, auquel d’éminentes responsabilités n’avaient jamais enlevé la modestie et la simplicité. Dans les prochains jours, la ville lui rendra l’hommage qu’il mérite. »
Paix à son âme... l
Signaler Répondrericardo naze
Signaler RépondrePour Pige : ne limitez pas l’homme à l’article d’un journaliste qui s’est servi de Wikipedia pour parler d’un homme qu’il ne connaissait pas.
Signaler Répondre"Najak" : tiens, la voilà originaire de l'Est...
Signaler Répondre"L’homme, passionné de basket, avait soutenu financièrement l’ASVEL dans les moments difficiles. C’est également lui qui a créé le parc naturel urbain de la Feyssine."
Toujours cette vision de l'homme providentiel niant les équipes, un peu à la Disney. Non, ce n'est pas cela l'Histoire des Hommes.