Le jeune homme de 30 ans représentera non seulement Lyon où il s’entraîne mais également la France. Rémy était d’ailleurs arrivé troisième lors des championnats du monde de 2015.
Le tout jeune trentenaire espère cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium même si son objectif final est de faire découvrir le street work out. « Prouver que c’est une discipline urbaine. Oui, ça vient de la rue avec toutes les connotations négatives qui vont avec, mais on est capable de faire quelque chose d’artistique et de sportif. Le street workout nécessite autant de capacités que n’importe quel sport », assure Rémy.
D’ailleurs, la fédération internationale de street workout a comme but de rentrer la discipline dans la liste des épreuves des prochains jeux Olympiques.
A Lyon, le street work out s’est développé il y a une dizaine d’années, notamment grâce à l’association Body Art Athlètes de Rue (https://www.facebook.com/bodyartathletesderueofficiel/) qui propose des ateliers gratuits tous les dimanches sur les quais du Rhône.