Au lendemain de la publication par la Chambre régionale des comptes d'un rapport saisissant sur la gestion de la commune par l'ancien maire communiste Martial Passi, le conseiller d'opposition a une nouvelle fois enfoncé le clou. "On n'avait pas vu les chiffres exacts mais on avait des signaux déjà très inquiétants. Non seulement la condamnation de Martial Passi pour prise illégale d'intérêt et on avait, au gré des conseils municipaux, un dilettantisme, un manque de sérieux et de précision (…). Et on savait très bien que cette ville était mal gérée. Mais on n'avait pas de données tangibles aussi édifiantes que celles qu'a pu se procurer la Chambre régionale des comptes pour la simple et bonne raison que nous ne pouvions évidemment pas venir perquisitionner dans les services de la Ville, n'étant pas magistrats", a expliqué Antoine Mellies.
Et ce dernier ne s'arrête pas là. "Madame Charnay [qui a repris le fauteuil de maire à la place de Martial Passi après la démission de ce dernier, ndlr] était première adjointe depuis trois mandats. C’est-à-dire que pendant toute la période d'exercice de 2009 à 2015 [période sur laquelle le rapport s'est penché, ndlr], elle était à ce poste. (…) Par conséquent, tout ce qui a été relevé par la Chambre régionale de la Cour des comptes, je lui ai demandé si elle était au courant, évidemment elle n'a pas répondu. Moi je considère qu'il y a une responsabilité politique collective de l'ensemble des élus de la majorité municipale qui exerçaient leur mandat à cette époque. Ces personnes là doivent donc démissionner, car elles sont toutes responsable de la gestion calamiteuse de la Ville de Givors", a estimé Antoine Mellies.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
C’est mieux que le chaos la violence. Le désordre ,la desolation.
Signaler RépondreA courageux FN, non moi algérien de quartier Lyonnais pas de souci avec l'ordre comme la plus part de mes compatriotes, amis et voisins, parler pas à la place des autres
Signaler Répondrereste les vieux bourges quoi ^^
Signaler RépondreLe maire de st Raphaël,mr rachline , FN ,est très apprécié de ses administrés. Sauf, bien sur des cassos, des quartiers d’immigrés ,de laxisme et de violences.
Signaler RépondreBravo et merci Monsieur Mellies, pour votre engagement et détermination.
Signaler RépondreJ'espère qu'un jour vous serez à la tête de cette ville. Une ville gangrénée par les mafias.
Mafias de politicards corrompus et de délinquants, qui s'arrangent pour que personne ne vienne troubler leurs petits arrangements.
Mais voilà malheureusement pour vous bande de crapules, des électeurs se réveillent et votent pour le FN et ses élus.
Des élus valeureux, compétents et justes.
Vive le FN.
Tout à fait. C'est facile de rejeter les responsabilités d'un homme, alors qu'une équipe de godillots disait amen à tout.
Signaler Répondre