Ce lundi matin, un groupe de chasseurs, mandaté par les autorités publiques, a effectué une opération en plein cœur de la Confluence. Leur cible : le ragondin.
L'animal, qui a élu domicile depuis plusieurs années dans les jardins aquatiques en bordure de Saône, est depuis devenu persona non grata. On lui reproche en effet d'être à l'origine de dégradations des bassins, notamment lorsqu'il creuse ses terriers. Mais il peut également être porteur de la leptospirose, une maladie transmissible à l'homme.
Ce matin, les chasseurs sont donc venus équipés d'arcs pour tuer les bêtes. L'usage d'une telle arme est destiné à éviter les coups de feu, qui pourraient rapidement inquiéter les ragondins ainsi que les habitants et passants.
Une petite dizaine d'animaux a été tuée lors de cette opération.
Et si on lui rajoute un nez rouge on peut facilement le confondre avec Mélenchon, mouhahaha!
Signaler RépondreSi on teint un ragondin en blond(e) ,on peut facilement le confondre avec Marion.
Signaler RépondreC’ est bien beau de chasser les ragondins de la confluence, mais il faudrait aussi songer a chasser une autre espece de nuisibles qui y font leur nid: le “science po facho” de MarionMarechal (la voila)
Signaler RépondreUN COMPLOT SANS DOUTE
Signaler RépondreLa nourriture se fait rare et les temps sont dur,mdr. Le rat burger est excellent , avec du ketchups.
Signaler RépondreJe préfère le rat musqué moins gros.
Signaler RépondreAvec un ragondin tu en as pour une semaine, midi et soir.
C'est bon le ragondin! miamm!!!
Signaler RépondrePourquoi Macron n'impose pas un dépistage obligatoire des risques de rupture d'anévrisme ? 4% de la population est porteuse d'un anévrisme cérébral sans même le savoir. Trop cher ?
Signaler RépondrePosez vous la question.
Pourquoi la vaccination contre la rage n'est elle pas obligatoire pour les gens (enfants ou adultes) qui vont en vacances en Amérique du sud ?
Signaler RépondrePourquoi la vaccination ne sera obligatoire que pour les enfants ? Posez vous la question !
Signaler RépondreIndice :
La ceinture de sécurité n'est elle obligatoire que pour les enfants ?
On nous cache des choses !
C est vrai ce n est pas 11 vaccins que l on devrait rendre obligatoire mais 50, comme cela on ne mourra pas d une maladie mais de 50 !
Signaler RépondreAmener moi les chasseurs ! Je vais bien m'amuser avec eux, on verra si ils oseront recommencer après !
Signaler RépondrePourquoi les journalistes publient l'article après l'opération ? Posez vous la question, on nous cache tout .
Signaler RépondrePresque tous les animaux sont porteurs de maladies euuuuuh la chasse à l'arc bonne agonie pour le ragondin et bonne marade pour deux chasseurs de galinette
Signaler RépondreQui c’est qui chassent les’ roms?
Signaler RépondreIl ya un vaccin contre la leptospirose. Le gouvernement devrait le rendre obligatoire. Il est anormal qu'au 21eme siècle on meurt envie de cette maladie. Bizarrement les députés godillots de macron ne l'ont pas mis sur la liste des vaccins obligatoires. Pourtant cela éviterait de tuer ces pauvres bêtes.
Signaler RépondreCes animaux sont porteurs à plus de 80% de la leptospirose. Quand vos enfants, animaux ou vous même seront contaminés par cette bactérie vous direz pas la même chose
Signaler RépondreDire que les politiques prônent l'écologie et la biodiversité, veulent nous faire croire qu'ils préservent l'habitat naturel de la faune...
Signaler RépondreOn le voit bien avec ces "prélèvements" d'individus "gênants".
Pathétique
l'arc c'est dépassé faut passer à la dynamite !!
Signaler RépondreLes autorités lancent la chasse aux lyonnais.
Signaler RépondreIls sont potentiellement porteurs de la grippe, de l'herpès et de l'hépatite.
Elles demandent aux lyonnais de se rendre à l'usine de traitement des déchets de Rilleux où ils seront incinérés. Elle recommande d'appeler pour prendre rendez vous et éviter les files d'attente.
Toute personne qui ne se sera pas faite incinérée avant le 1 avril se verra appliquer une majoration sur sa taxe d'habitation.
Pourtant d'habitude les chasseurs utilisent des armes a feu à la campagne et personne n'est effrayé.
Signaler RépondreLes citadins sont des poltrons
Je vous trouve pas très civil.
Signaler RépondreTu penses ! Dix de tués ? Ce n'est rien du tout au regard des capacités de reproduction de ces rongeurs ! Ça occupe quelques archers voilà tout.
Signaler RépondreCertains individus adeptes « d’incivilités » au sein de notre belle cite mériteraient le même sort...
Signaler Répondreles ragondins du Parc de Lacroix-Laval ont du subir le même sort!
Signaler Répondre