Ce sont des militants de France Jeunesse Civitas et du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France qui sont venus empêcher la bonne tenue de ce qu'ils considéraient comme un "cirque blasphématoire organisé entre autres avec des pasteurs protestants".
Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les intégristes catholiques, félicités ensuite par Alexandre Gabriac. L'ancien leader des Jeunesses Nationalistes, aujourd'hui membre de Civitas, était à Lyon le lendemain pour le lancement de Civitas entre Rhône et Saône. Avec un objectif qui laisse à penser que de nouvelles actions coup-de-poing sont à prévoir : "pour que la France redevienne catholique".
Quel est le rapport ?
Signaler RépondreSauf si vous me dites que vous militez contre l'IVG...
Pour le loyer ,l’électricité,le gaz, les assurances ,mutuelles,nourriture,ect....... dites moi comment faites vous ? Même les mendiants ont besoin d’un peu d’argent , pour un minimum,alors? Il parle de milliardaires,qui font d’un désert ,un paradis sur terre ,le quatar, les émirats ect... qui véhiculent l’idéologie et le mode de vie qu’ils désirent,même à l’etranger ,comme chez nous. La PSG ,les grands’ hotels de luxes, nucléaires,Vinci,veolia ,assurances,banques, Suez ,chaînes télévisés,journaux, ect...ils sont’ partout . Il a raison’ ,la France n’est plus maître de son’ destin par une dette colossale,qui ne sera JAMAIS remboursée,car c’est voulu. Le peuple est divisé et irréconciliables.
Signaler RépondreEt ses bébés issus de jeunes mères célibataires tombées enceintes hors mariage a t-il sa place?
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/04/pres-de-800-squelettes-de-bebe-decouverts-dans-un-ancien-couvent-en-irlande_4431993_3214.html
La Fondation Lejeune se bat pour la recherche sur la Trisomie 21.
Signaler RépondreSavez-vous que 97% des bébés trisomiques sont tués avant leur naissance ?
Cet eugénisme n'a pas sa place dans notre société...
et vous continuez à l'utiliser pour renforcer son pouvoir ?
Signaler RépondreC'est êtes un peu... étrange non ?
L'action de ces intégristes... ils ont brisé des vitrines ? Frappé quelqu'un ?
Signaler RépondreCaillassé des policiers ? Volé le tronc de l'église ?
Non. Ils ont prié. Dans une église.
Brrrrrr....
Les Charlie ne sont’ pas légions. Tous le monde ou presque se fout de son’ voisin. La laîcite perd du terrain et ça,tous le monde le constate. La vie est un rapport de forces,la laïcité a donné trop d’importance a la religion.sans sanctionner réellement les provocations,les humiliations,dont elle fait l’objet. Donc,elle a perdue ,que vous le vouliez ou non. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère ,celle du communautarisme et du religieux ,l’argent achete tout. Certains pays étrangers injectent des milliards en’ france et se n’est pas pour rien. On vas vers la conversion de la société,question de temps.........."
Signaler RépondreVous semblez oublier les manifs homophobe contre le droit pour les autres, les positions anti IVG visant à modifier les lois de la République en fonction de LEUR dictats religieux.
Signaler RépondreLe tout soit disant "au nom" de l'enfant....... mais toujours un grand silence quand la pédophilie ronge le clergé à son plus haut niveau.
C'est toujours d'actualités, la preuve ils viennent d'être condamné avec la fondation lejeune (mouvement catholique intégristes anti IVG , anti euthanasie ou la présidente de la manip fourre Ludovine de La Rochère, a été responsable de la communication) à 15 000€ d'amende.
Signaler Répondrehttps://www.lextimes.fr/jurisprudence/droit-civil/publicite/la-manif-pour-tous-et-la-fondation-lejeune-condamnees-pour-parasitisme
Que cherchez-vous à montrer ?
Signaler RépondreDes cathos ont prié dans une église.
Ils n'ont pas organisé une prière illégale en bloquant des rues comme à Clichy.
Ils n'ont pas demandé d'horaires aménagés dans les piscines municipales pour leurs filles.
Ils ne tiennent pas de magasin ne vendant que des produits bénis comme ce magasin halal de Colombes.
Ils ne réclament pas que les cantines scolaires interdisant la viande le vendredi ou le mercredi saint.
Etc.
Arrêtez de jouer à vous faire peur avec les cathos...
Contre l'obscurantisme des uns et des autres, soyez Charlie!
Signaler RépondreInscrivez-vous à la journée "Toujours Charlie" le samedi 6 janvier prochain aux Folies Bergères...
En même temps il y a tellement de monde, dont vous, pour taper quotidiennement sur les imams qu'il faut bien des Républicains pour rappeler que la laïcité s'applique à toute le religions.
Signaler RépondreCharlie Hebdo ne fait pas de différence
Signaler Répondreet continue de se faire menacer par TOUS les fous de dieux qui n'ont pas reçu les connaissances nécessaires pour comprendre leurs propres peurs de la mort, du sexe, etc.
5 ans déjà et La Manif Pour Tous est toujours là ...et pour longtemps!
Signaler RépondreBravo aux millions de personnes qui se sont mobiliser pour la défense de l'union d'un homme et d'une femme et des enfants qui ne sont pas des objets que l'on peut vendre prêté ou donner... et rappeler qu'il ne peut donc y avoir de "droit à l'enfant", pas plus de "droit à l'enfant fabriqué pour tous"!
C'est pas très gentil de parler comme ça dans le dos de civitas, et surtout pas très courageux de votre part.
Signaler RépondreVous devriez allez rencontrer le multi-récidiviste gabriac et ses sbires afin de leur expliquer qu'on ne doit pas perturber une célébration œcuménique.
En effet il suffit de lire votre citation "Le pape François a décidé que les évêques pourront désigner des prêtres de leur diocèse pour célébrer les mariages... des fidèles... liés à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X."... on ne parle pas des prêtres mais des fidèles "liés" (proche)...
Signaler RépondreC’est plus facile de manger du curé que de l’mman ? Hein lés peureux.
Signaler Répondrehttps://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/LEglise-reconnaitre-mariages-Fraternite-Saint-Pie-X-2017-04-04-1200837142
Signaler RépondreEffectivement aucun amalgame possible
"...les prêtres en soutane de la Fraternité Saint-Pie X ne sont pas reconnus par l'Eglise Catholique..."
Signaler Répondrehttp://www.medias-presse.info/le-pape-francois-evoque-les-rapports-avec-la-fsspx-ils-sont-fraternels/74063/
Civitas a voulu qu'on parle d'elle...ils ont réussi.
Signaler RépondreCivitas est un devenu un Parti politique
http://www.rtl.fr/actu/politique/civitas-qui-se-cache-derriere-l-association-catholique-devenue-un-parti-politique-7783901433
Civitas n'est pas un mouvement catholique, les prêtres en soutane de la Fraternité Saint-Pie X ne sont pas reconnus par l'Eglise Catholique... les intégristes de Civitas sont pour l'instant des schismatiques qui ont suivi Mgr Lefebvre.
Comme dirait l'autre "Pas d'amalgame"!
Cela dit en matière d'oecuménisme comme en matière de dialogue inter-religieux et particulièrement avec l'islam il convient de ne pas faire n'importe quoi.
Si ces personnes priaient le chapelet c'est que la Vierge Marie n'est pas reconnue par les protestants de la même manière que les catholiques
"Dans les Églises de la Réforme, il n'y a pas de mariologie, pas de dévotion mariale : ni culte ni prière à Marie. L'allergie à la doctrine mariale catholique reste vivace. Un catéchisme dit, par exemple : "L'Église évangélique (NDLR : c'est-à-dire protestante) croit tout ce qui est écrit au sujet de Marie dans la Bible, c'est-à-dire que nous ne croyons ni à son Immaculée Conception (sa naissance miraculeuse d'une mère légendaire, Anne), ni à son Assomption, c'est-à-dire à sa montée corporelle au ciel, ni à sa participation à l’œuvre du salut, dont la Bible ne parle pas".
Tout comme Calvin, les réformés s'interdisent de donner à Marie une autre place que la sienne. Selon le pasteur André Dumas, "au nom de leur fidélité au témoignage apostolique, comme au nom du respect et de l'affection qu'elles portent à la Mère du Seigneur, nos Églises s'élèvent avec force contre toute tentative d'exalter Marie, d'établir un parallélisme entre elle et le Christ, comme aussi entre elle et l'Église, en lui conférant des titres qui, à leurs yeux, la défigurent plus qu'ils n'attestent son vrai visage."
http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Assomption/Marie-dans-l-aecumenisme
"Quand tout le monde critiquait civitas comme des intégristes qu'ils sont; barbare 1 défilait fièrement à leur côté avec la manip fourre tous..... là franchement je me gausse."
Signaler RépondreAbsolument faux... comme d'habitude... Civitas a manifesté séparément en tant que telle et jamais en tant que telle lors des manifestations de la Manif Pour Tous!
La Manif Pour Tous a défilé le 17 novembre - 200 000 manifestants
manifestation contre le mariage homosexuel (Civitas) le 18 novembre 2012 - 10 000 manifestants
Quand à Mgr Barbarin il manifestait à Lyon le 17 novembre... ou Civitas ne manifestait pas!
La marche solidaire du 17 novembre 2012 à Lyon contre le mariage homosexuel - 40 000 manifestants
Quelle violence... ils ont osé prié dans une église !!!
Signaler RépondreL'horreur absolue !
Il faut capturer les intégristes catholiques et les intégristes musulmans puis les isoler sur une île, et attendre...
Signaler RépondreL'évènement est triste
Signaler Répondreet les commentaires plus haineux que rigolards qu'ils suscitent montrent bien la face pitoyable de leurs auteurs.
Parfois, un peu de hauteur , même sur ce média populiste qu'est Internet, ne ferait pas de mal .
Allez, le nouveau slogan "Haïssez vous les uns les autres" a de beaux jours devant lui
Les catholiques et l’extrême droite ce n'est que de l'amour !!!!
Signaler RépondreOuais, c'est trop le seum ! Mdr !
Signaler RépondreQuand tout le monde critiquait civitas comme des intégristes qu'ils sont; barbare 1 défilait fièrement à leur côté avec la manip fourre tous..... là franchement je me gausse.
Signaler RépondreL'année dernière barbi dule avait annuler sa procession à fourvière de peur de devoir faire face aux questions des catholiques sur l'affaire Preynat, vendredi c'est une de ses églises qu'il a reçu le vent de face....
Signaler RépondreS'ils en sont au stade de se foutre sur la gueule entre eux, restons assis et comptons les points.
Signaler RépondreOn mesure aisément à la vu de l'action de ces intégristes le bienfait de l'éducation que vous prônez.
Signaler RépondreVous voulez rire ou quoi ? Il faut réfléchir avant de parler ! Les prêtres connaissent le mariage, ils entendent leurs fidèles en confession ! Ils connaissent les péchés et les difficultés liées à cet état ! Et en matière d'éducation, les religieux catholiques ont fait preuve de leurs compétences grâce aux jésuites, aux maristes, et à toutes les écoles religieuses où les gens qui en ont les moyens financiers préfèrent envoyer leurs enfants !
Signaler Répondre... et ceux-là, les intégristes tristes de Pi numéro dix, sont cent fois pire, vous imaginez...
Signaler RépondreAh, revoilà sur ce forum l'un de leurs représentants, l'ineffable "Érasme". Rappelons qu'ils sont d'autant plus activistes qu'il s'agit d'un groupuscule rejeté des catholiques.
Signaler Répondreplus catholiques que les cathos
Signaler Répondresurtout ne pas rire
"Quand les athées parlent de quelque chose qu'ils méconnaissent .."
Signaler RépondreOn laisse bien depuis des siècles des religieux ayant fait vœux de chasteté, célibataires et sans enfant nous faire la "morale" sur la sexualité, le mariage et l'éducation.
Intégristes catho...... on nous vend depuis des années que ça n'existe pas !!!
Signaler RépondreQuand les athées parlent de quelque chose qu'ils méconnaissent complètement : la foi. Et sainte Jeanne d'Arc, vous diriez qu'elle était une extrémiste catholique ?
Signaler Répondre