Au Palais de la Mutualité, dans le 3e arrondissement, il sera question de sensibiliser un jeune public aux dangers que représente le VIH et autres infections sexuellement transmissibles et aux nécessités de prévention. Au programme, un débat mouvant, une conférence, ou encore la projection du film "Zero Patience" de John Greyson, une comédie musicale. Un forum d’associations sera également présent toute la soirée avec notamment la présence du Centre LGBTI de Lyon, SOS Homophobie, AIDES ou encore les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.
Lors de la soirée, 3000 préservatifs aux couleurs de la soirée seront distribués aux 15-25 ans puisque ce sont bien eux la cible de la prévention. Selon Thomas Farizon, organisateur de l’événement, "il y avait peu de manifestations pour sensibiliser le grand public sur ce sujet à Lyon, qui est pourtant lui aussi touché par les maladies et notamment les jeunes". Il rappelle que, "selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 40% des nouvelles contaminations sont des gens entre 15 et 25 ans".
Début des festivités dès 17h. L’entrée est gratuite.
La capote est la meilleure protection contre les maladies vénériennes... mais l'amour et la fidélité entre amants sains au départ, c'est encore meilleur!
Signaler Répondre