L’institution culturelle située à la Cité Internationale a réussi à financer son achat grâce à une campagne de financement participatif lancé en octobre dernier.
Il fallait 20 000 euros au MAC afin de compléter les 100 000 euros mis sur la table par la Ville de Lyon. Les 133 donateurs ont été généreux en contribuant au projet à hauteur de 24 442 euros (soit 122% de l’objectif) avec un don moyen de plus de 183 euros.
"Rainforest va intégrer le patrimoine français, et faire la fierté, des Lyonnais bien sûr, mais aussi de tous les donateurs dont le nom restera à jamais attaché à l’œuvre", se réjouit le musée dans un communiqué.
L’œuvre, exposée depuis le coup d’envoi de la 14e édition de la Biennale d’Art contemporain, remplit une salle entière de l’établissement. Il s'agit d'un mobile étrange, composée d'objets du quotidien que l'artiste David Tudor a trouvé dans une grange du New Hampshire.
"Les sommes collectées en plus des 20 000 euros vont permettre au musée de réaliser un dossier pédagogique très complet pour accompagner l’œuvre", précise le MAC de Lyon.
Si c'est l'argent qui manque, sinon vous ne seriez pas envieux...
Signaler RépondreMDR! Ah les pigeons!
Signaler Répondre