Il a fait part de sa colère sur le plateau de BFM TV en s’en prenant notamment au procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
"Lorsque le procureur de la République en personne vient devant la presse dire des choses qui sont objectivement totalement contraires à la réalité du dossier, alors là, je ne peux pas l'accepter", a déclaré Alain Jakubowicz dénonçant une chronologie des faits "impossible". "Nous savons avec une quasi-certitude qu'avant 3 h 30 personne ne s'inquiète de la disparition de Maëlys", a précisé l’avocat lyonnais alors que l’heure de l’enlèvement de Maëlys est estimée à 2 h 45 par l'accusation.
Parmi les autres faits contestés par l’avocat du principal suspect : une scène filmée par des caméras de vidéosurveillance de la voiture présumée de Nordahl Lelandais avec sur le siège du passager avant une petite silhouette. "Ce n'est pas vrai qu'on distingue une enfant", a assuré Alain Jakubowicz mettant en avant "un décolleté de femme", et non d’une petite fille.
"On veut tous savoir la vérité (...) Je ne suis pas dans la stratégie, une enfant a disparu !", a-t-il ajouté. "Ce qui s'est produit depuis trois mois, c'est une insulte à la justice, une insulte aux parents de la petite fille". Le ténor lyonnais a également défendu son client estimant qu’il n’y avait "pas l’ombre d’un soupçon de commencement d'élément qui pourrait, et on a tout fouillé, laisser penser qu'il ait ne fût-ce qu'un penchant pédophile".
Nordahl Lelandais, actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier, continue de nier son implication dans la disparition de Maëlys lors du mariage.
Alors quels sont ses honoraires ?
Signaler RépondreJe persiste à dire que cet avocat est quelqu'un de bien ! pour avoir mesuré et apprécié à son juste niveau cette appréciation
Signaler RépondrePour ce que j'ai eu à connaitre, il a préféré me mettre en face des réalités, qui n'avaient pas d'avenir par rapport à mes attentes, plutôt que de faire comme ses confrères sur le même dossier, c'est à dire me pomper des honoraires dans le souci de faire durer une procédure qui n'avait aucune objectivité
La gendarmerie confirme qu'elle a cherché les traces de sang secondaires dans la voiture 4 mois après leur première recherche superficielle.
Signaler Répondreoui il est au vinatier, un hôpital ouvert à tous les vents. Evasion prévue ?
Signaler RépondreAu fait monsieur l'avocat, vous avez retrouvé le petit garçon qui était monté dans la voiture ?
Signaler RépondreLe prochain rendez-vous judiciaire de jeudi à Grenoble semble très hypothétique pour l'instant. Ayant accepté un placement libre, Nordahl Lelandais peut certes demander à réintégrer quand il le souhaite le centre pénitentiaire de Saint-Quentin.
Signaler Répondrele monstre s'est fait transferer a l'hopital où les infirmières sont aux petits soins avec lui. Et pendant ce temps il n' a pas à expliquer les détails de l'accident !
Signaler RépondreManipulateur jusqu'au bout.
Je n’ai pas trouvé cet avocat agressif ou donneur de leçons. Il a même fait preuve (d’un peu) d’humilite. Il défend son client, c’est son rôle. Que le tueur soit abject, c’est autre chose
Signaler RépondreJe pense qu’il aurait pu parler avant pour mettre fin au calvaire des parents, aucune pitié de la part de ce sale type.
L'avocat persiste et signe en déclarant que son client a été salit parce qu'on le suspecte d'être un tueur en série.
Signaler RépondreImmonde.
Comme je disais à Antonin, un ami, antifa, Croix-Roussien : "Les avocats de Grand Frais, au moins, eux, y gueulent pas !"
Signaler RépondreAllez, faut rigoler !
No pasaran
Jakubowicz l'a dit la chronologie proposée par le procureur est fausse et inadmissible.
Signaler RépondreJ'attend avec impatience ses explications ainsi que ses excuses à la justice et surtout à la famille de cette pauvre petite.
Alors Monsieur l'avocat vous passez bien pour un niais maintenant que votre client a avoué.
Signaler RépondreDéfendre son client c'est bien mais nous dire qu'il y avait des preuves matérielles comme quoi il était innocent était inadmissible. Vous êtes allé trop loin.
La vérité triomphe de tout ! Cet avocat omet de parler de l’activité de son client : Un dealer notoire vêtu à la mode et roulant en Audi ! Qu’il nous explique d’abord son emploi du temps entre les 2 photos prises par la caméra de surveillance...Qui que soit à côté de lui, il connaît donc la personne et où est-il allé ? Il ne peut plus répondre et en est à contester la voiture...Puis il contestera même ce qu’il a déjà dit...
Signaler RépondreParce que Lelandais est une chance
Signaler RépondrePourquoi....
Signaler RépondrePourquoi a t'il lavé sa voiture pendant 2 heures au petit matin sachant qu'il a fini sa soirée à 4 heures du matin la veille ?
Pourquoi nettoyer son coffre avec un produit décappant au risque d'abimer severement les tissus ?
Pourquoi avoir récupéré les lingettes avec lui soigneusement au lieu de les jeter dans les poubelles de la station sachant que le produit devait dégager une forte odeur chimique ?
Pourquoi a t'on trouvé l'ADN de la fille dans sa voiture ?
Pourquoi a t'il mis son telephone en mode sans avion durant la soirée ?
Pourquoi s'être absenté pendant la soirée et revenu pour montrer sa présence comme dans un mauvais épisode de Les Enquêtes Impossibles ?
Pourquoi avoir jeter un short taché dans une poubelle publique alors qu'il est censé s'être changé chez lui ?
Pourquoi n'a t'il pas aidé dans les recherches de la fillette lorsque tout le monde la cherchais en fin de soirée ?
Etc...
A un moment il faut arrêté de prendre les gens pour des cons....
Il fut un temps où les avocats plaidaient dans des tribunaux.
Signaler RépondreMaintenant ils plaident sur les plateaux de télévision... BFM TV de surcroît !
Est-ce un progrès ?
Je pense Maître que cette affaire risque de vous desservir. Comment peut-on nier l'évidence et défendre un monstre pareil? Vous n'avez pas besoin de cette publicité pour faire tourner votre cabinet...
Signaler RépondreMaître Jakubowicz est un grand avocat.
Signaler RépondreMais je trouve votre analyse sur la compétence des enquêteurs et le comportement des magistrats sans fondements..
Dans ce commentaire, je n'aborderai pas le fond de l'affaire car je ne connait pas les éléments composant le dossier.
Signaler RépondreEn revanche, Maître Alain Jakubowicz fait vraiment honneur à ce beau métier d'avocat.
Un Avocat et un Homme Juste. et à notre justice.
J'ai vu des extraits de son intervention sur bfm et l'ai écouté ce matin sur Europe1 (en lien en bas).
Comme j'aimerai que tous les avocats, défendent aussi bien leurs clients, tout en ayant a cœur, l'impérieuse obligation que vérité soit faite, pour Maelys et ses parents.
Car enfin il s'agit bien de cela.
Cette terrible affaire, m'en rappelle une autre tout aussi affreuse, celle du petit Gregory.
Les mêmes ingrédients. Des enquêteurs incompétents et, des magistrats en quête de notoriété qui l'ouvrent a tout bout de champ.
Je suis atterré.
http://www.europe1.fr/emissions/linvite-de-patrick-cohen/affaire-maelys-nordahl-lelandais-doit-sexpliquer-sur-un-certain-nombre-de-points-3511577
Puisque cet avocat à l'air de tout savoir de ce qu'a fait son client, pourrait il nous expliquer les 2 heures de nettoyage de son véhicule, l'utilisation de solvant dans le coffre et le fait qu'il a soigneusement jeter les lingettes dans un sac poubelle qu'il a pris soin de ne pas laissé sur place. (tout ceci étant démontré par les vidéos de surveillance et l'analyse du coffre)
Signaler RépondreParce que c'est à minima étrange comme procédé.
votre client a choisi d'avoir une Audi, c'est donc un beauf, les beaufs méritent la prison. D'ailleurs en général les gens qui conduisent des voitures de luxe allemandes méprisent ceux qui ont des françaises et les traient de clochard (expérience vécue). Alors aucune pitié pour lui.
Signaler Répondre....suite Je ne pense pas que dans un petit bourg comme le Pont de Beauvoisin , beaucoup d'Audi (comme vous semblez le dire) soient passées au même endroit à 2h47 du matin! Si c'est le cas que les personnes possédant une Audi et se trouvant dans le coin à 2h47, se manifestent au plus vite !!!
Signaler RépondreEt oui Maître Jaku......, il est courant de jeter son short tâché dans une poubelle publique au milieu de la nuit!!!!! Tout le monde fait çà! Ne dîtes pas que c'est hors sujet; C'est un élément important! Mais vous avez du mal à donner une explication!! Mais par contre vous nous dîtes que la forme blanche est une femme! Vous avez des sacrées lunettes!
Signaler RépondreHaha c’est un bon lui ^^ Mais qui a parlé de pédophilie ??? Personne, on parle d’enlèvement, de séquestration, de meurtre mais on a jamais parlé de viol, pour ça faudrait déjà retrouver le corps de cette petite et pour ça faut que votre client parle car tout le monde sait qu’il est impliqué dans cette histoire (sauf la famille et l’avocat visiblement), reste à savoir à quel degré. En tout cas j’espère qu’il va y rester dans sa cellule et un bon moment.
Signaler Répondre