Les réactions fusent après l'annonce du décès de la plus grande star populaire de France. A Lyon aussi, les personnalités et élus se souviennent.
A l'instar du nouveau préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, qui a tweeté : "#JohnnyHalliday nous a accompagnés durant toute notre vie, chacun d'entre nous a une chanson de Johnny dans son cœur. Jean d'Ormesson écrivait la vie, lui la chantait, ils aimaient la Vie".
Nora Berra, l'ancienne secrétaire d'Etat qui avait peut-être croisé le chanteur avec Nicolas Sarkozy, estime que "Johnny Hallyday a certes marqué la musique en France et au-delà, mais il a surtout marqué les Français. Sa carrière exceptionnelle demeurera à jamais unique."
"C'est une part de la France qui nous quitte", pour le maire LR de Caluire, Philippe Cochet. "Une tristesse infinie nous envahit.Une immense perte pour la France qui a perdu son enfant le plus populaire et le plus aimé", reprend l'ancien député Georges Fenech.
La proximité de Johnny Hallyday avec la droite ne refroidit pas ses fans de gauche. Comme Jean-François Debat, leader de l'opposition PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui indique que le chanteur "faisait partie de nos vies sans même que nous nous en rendions toujours compte. Noir c'est noir".
Les deux anciens partenaires à l'OL, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, ont prouvé qu'aimer Johnny n'était pas une question de générations en partageant chacun une photo de l'idole des jeunes.
Sylvie Tellier, l'ancienne Miss Rhône devenue Miss France, a cotôyé Johnny et ses proches. "Une légende est morte. L’idole de toute une génération. Pensée émue à ses proches #RIP…"
Même émotion pour l'animatrice lyonnaise Alessandra Sublet, qui a choisi Instagram pour rendre hommage : "J’ai eu la chance de te rencontrer, de partager des moments de fou, d’être le témoin de tes histoires que j’écoutais religieusement. À st barth ou ailleurs tu seras à jamais dans nos cœurs. Et compte sur nous pour entourer Laetitia Jade et Joy".
Quant à Bernard Pivot, célèbre journaliste lyonnais, il s'est également saisi de sa plume virtuelle sur Twitter : "Ce matin, le monde tourne aussi bien ou aussi mal que d'habitude, mais sans Jean d'O et Johnny il est un peu moins enchanteur."
"Plus jamais des adieux, rien que des au revoir". Une légende française nous quitte aujourd'hui. Les chansons de #JohnnyHallyday qui ont marqué tant de générations, continueront toujours à nous accompagner.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 6 décembre 2017
Un personnage,un monument, un homme ,au grand cœur c’est éteint. Merci, Johnny on ne t oubliera jamais .
Signaler RépondreJohnny violeur? C’est pas dieu possible ! Quoique je crois savoir qu’Elvis avait eu une petite affaire pendant son armée en Allemagne avec une mineure .. Dans le reuk’n’reul, la copie ou l’original c’est du kif kif !
Signaler RépondreUne voix, une gueule, il est né avec, pas de mérite! Pour le reste!
Signaler RépondreJ'ai cru lire qu'il avait violé une adolescente de 14 ans (Blondiau), qu'il avait maintes fois fraudé le FISC (pas de déclarations durant plusieurs années), qu'il avait cherché à s'exiler, etc. Pas un bon exemple pour la jeunesse!
Il ne faut pas trop en faire!
hommage a ce grand chanteur .heureusement il nous restera toujours ses chansons.le plus dure s est pour sa famille .
Signaler RépondreIl n'a pas oublier la France......
Signaler Répondrepour s'y faire soigner !!!
"l'inteligense cest pas tout le monde qui la"
Signaler RépondreL’hôpital qui se moque de la charité...
Mes hommages à ce besogneux belge, résident suisse, fêtard californien et accessoirement idole franchouillarde inconnue hors de son pays ( MDR). Un modele à suivre par tous les artistes miséreux....
Signaler RépondreReposez en paix , cet homme était un vrai grand Monsieur .
Signaler RépondreTu as raison, ton QI de poule ,en dit long sur ta personne.
Signaler RépondreMes respects Monsieur ! Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et les gaver juste avant les fêtes .
Signaler RépondreCes pseudos "personnalités" et autres peoples me débectent et me donnent la gerbe.
Signaler RépondreDès qu'ils le peuvent ils sortent la langue pour paraitre puis disparaitre dans les bas fonds de leur égo et de mon mépris éternel.
Dieu, STOP.
Faites une pause s'il vous plait.
Cessez de rappeler auprès de vous, les gens bien.
Monsieur d'Ormesson hier, Johnny aujourd'hui.
STOP, STOP, STOP.
Marie, une des plus belles chanson de Johnny.
moi je pleure quand je perd quelqun de ma famille je suis pas les medias l'inteligense cest pas tout le monde qui la
Signaler RépondreTriste journée on pleure un grand artiste et nos souvenirs qui ont traversé toutes les générations , ces concerts de grands moments et ses chansons toutes ont les a chantées
Signaler RépondreEn 1962, les filles étaient fan de Johnny, nous les garçons on préférait Eddy Mitchell ... Aujourd’hui nous, tous les jeunes des années 60, on pleure le plus grand qui nous a quitté cette nuit.
Signaler RépondreOSEF
Signaler RépondreAu secours ! Même ici on nous empoisonne ! Foutez-nous la paix avec ce personnage hors-sol, avec la caste qui s'épanche de façon obscène.
Signaler RépondreA l'époque de la jeunesse de l'idole des jeunes
Signaler Répondreon twistait...maintenant on twitte !!
Faute de twitter que Johnny twiste en paix...