Le rapport Seguin pour sauver le Grand Stade

C'est ce lundi après-midi que Philippe Seguin, président de la cour des comptes et passionné de foot, va rendre son rapport sur l'état des stades français, tout en proposant des solutions pour encourager la construction de nouveaux stades modernes. Une étude réalisée dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016 de football.
Interviewé dans le dernier Lyon Mag, le ministre des Sports Bernard Laporte avait expliqué pourquoi la France a besoin de nouveaux stades. "Il n'y a pas de grands clubs sans grands stades" affirme Bernard Laporte, qui veut "assouplir les réglementations pour que les contraintes administratives soient moins lourdes". Voilà pourquoi Philippe Seguin va proposer des pistes pour améliorer le cadre juridique, imaginer des incitations fiscales, mais aussi faciliter le financement public-privé de projets d'intérêt général...
Bref, des mesures indispensables pour la construction du Grand Stade de l’Olympique lyonnais à Décines.

X

Tags :

grand stade

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.