Les Lyonnais et les touristes auront l’occasion d’aller admirer les nombreuses animations prévues cette année jusqu’à dimanche soir dans les rues de Lyon.
Au programme : plus d’une cinquantaine d’oeuvres qui vont faire briller la capitale des Gaules. Comme chaque année, les illuminations incontournables seront à découvrir en Presqu’île.
Ce sera le cas sur la place Bellecour, transformée pour l’occasion en jardin lumineux, mais également de la place des Jacobins où la fontaine aura cédé sa place à une horloge.
Un passage par la place des Terreaux, toujours prise d’assaut, sera aussi obligatoire puisqu’elle proposera aux visiteurs un cinéma en plein air.
Du côté de Fourvière, le théâtre antique va lâcher ses chevaux aux galops alors que la colline qui prie rejouera le cycle du soleil.
A noter également une chute de météore à aller observer sur les tours du centre nautique Tony-Bertrand et l’animation Rayonnement sur la façade du Grand Hôtel Dieu.
Les badauds pourront également s’attarder dans les pentes de la Croix-Rousse et dans la montée de la Grande-Côte.
Comme chaque année, le public répondra certainement très présent de 20h à minuit jeudi, vendredi, samedi et de 19h à 23h dimanche.
Tiens, il a fini son digestif...
Signaler RépondreAu programme cet après-midi: le LOTO, puis une virée au Marché de Noël place Carnot pour s'assurer qu'aucune cabane ne vend des santons...
Ne soyez pas si véhément, au prochain scandale pédophile du diocèse on ne vous entendra plus.
Signaler RépondreLe vieux bouffeur de curé s'ennuie, depuis que l'Education Nationale l'a mis à la retraite à 55 ans.
Signaler RépondreAlors il traque les présidents de région qui installent des crèches, les maires qui rendent hommage au pape Jean Paul II, aux maires qui se rendent au vœu des Échevins ou qui souhaitent un "Joyeux Noël" à leurs administrés.
Il doit éructer de rage devant le Merci Marie visible de tout Lyon... et ce soir il va s'étouffer devant les millions de lumignons qui vont illuminer notre ville pour rendre hommage à la Sainte Vierge :)
Ce qui est fou c'est qu'il se trouve toujours un (le même probablement) vieux catholiban pour systématiquement étaler ses superstitions d'un autre age .....
Signaler RépondreC'est fou qu'il se trouve toujours un (le même probablement) vieux christianophobe pour systématiquement baver sur les chrétiens et cracher sur l'Eglise catholique...
Signaler RépondreBellecour et la place des Jacobins: grosse déception.
Signaler RépondrePiscine du Rhône: rien
Le triptyque Saint Jean/Fourvière/Ancien palais de justice a tenu ses promesses...
je suis né à LYON, je vais faire la procession pour monter à FOURVIERE comme tous les ans, je vais illuminer mon balcon qui sera beau également, mais je me mêlerais à cette foule disparate car nous sommes en 2017 et il faut vivre avec son temps ... être fière d'être lyonnais en accueillant ces milliers de touristes qui découvrent notre magnifique ville :):)
Signaler RépondreC'est sur que les processions pour la vierge marie avec leur cohortes de vieux en robe multicolore, ça fait pas carnaval.
Signaler RépondreComme tous les 8 décembre, je vais illuminer mon domicile en l'honneur de la vierge Marie, et ce sera très beau.
Signaler RépondreJe ne me mêlerai pas à cette foule disparate qui a perdu le sens véritable de cette fête et qui y vient comme pour un carnaval.