Alors que l'élu du 7e arrondissement de Lyon a récemment pris la présidence du Croiseur, ce dernier est revenu sur le pourquoi d'une telle opération. "C'est une activité qui va être à temps très partiel car j'en ai d'autres. (…) Le rachat du Croiseur est intervenu à un moment où j'avais besoin d'un défi lors d'une période un peu sombre de ma vie. Et puis l'équipe est venue me chercher puisqu'ils avaient des problèmes de gestion. C'était la troisième ou quatrième fois qu'ils faisaient faillite et donc ils avaient besoin d'un nouveau projet. On s'est donc mutuellement proposé de s'aider pour remonter cette salle qui est magnifique et intéressante", a expliqué Romain Blachier.
La reprise du Croiseur a également un aspect politique certain, que son nouveau président a souhaité éclairer. "Si j'avais su que j'allais avoir une responsabilité au Croiseur, je ne m'en serais peut-être pas pris à Laurent Wauquiez. Car depuis, sa vice-présidente m'a coupé toutes les subventions. Vu le fonctionnement parfois un peu clientéliste de Laurent Wauquiez, je lui aurais peut-être léché les chaussures si j'avais su qu'un jour il allait s'en prendre aux salaires de mes employés. (…) La Ville de Lyon avait maintenu sont effort, sauf depuis que j'en ai pris la présidence. Comme quoi on n'est jamais forcément aidé par ses amis", a détaillé Romain Blachier. Et d'ajouter "je pense que ma présidence ne peut durer qu'un temps. Quelque part, il y a un problème là-dedans, dans le sens où je ne peux pas solliciter de l'aide supplémentaire car ce serait tout de suite pris pour du clientélisme. (…) Au lieu d'aider Le Croiseur, ma position d'élu le dessert plus qu'autre chose".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Encore 4 ans de droite(ultra) , c'est pas tout les jours drôles
Signaler Répondreon est d'accord
Signaler Répondremerci de ce commentaire fort constructif:)
Signaler Répondreen effet me manquait un coup de peigne. par contre moi je n'ai pas oublié mon nom et mon prénom pour parler
yakapluka. mais vous retardez un peu
Signaler RépondreÉtonnant ce que vous dites quand on sait (ce qui n'est visiblement pas votrecas) que les plus fortes baisse du PIB national l'ont été sous des gouvernements de droite
Signaler RépondrePerso je vous réponds à visage découvert quand vous le souhaitez les sos sont des destructeurs d'entreprise incapables de gérer.
Signaler RépondreIl est très négligé ce Blachier ! Limite clodo !
Signaler Répondrej'essaie de répondre sans langue de bois, à visage découvert (pourquoi ne le faites vous pas?) et de dire ce qui se passe. Mais développez votre point de vue.
Signaler RépondreCe genre d'interview, ça n'a pas l'effet de saborder le Croiseur ?! c'est assez anti constructif... lunaire, même...
Signaler RépondreVoilà donc la raison pour laquelle le Huron du Puy a coupé les subventions...!!
Signaler RépondreLa Culture et le spectacle ce n'est pas forcément la même chose mais nous développons en effet l'autofinancement sans subvention. Passez sous votre vrai identité je me ferai un plasiir d'en parler avec vous.
Signaler Répondrel'islamisme rampant
Signaler Répondrenon c'est une démarche collective. mais vous le savez je vous connais bien malgrè le pseudo. Passez nous voir plus souvent. On tourne justement avec presque aucune subvention avec moi.
Signaler RépondreDes spectacles qui plaisent au public n'ont pas besoin de subventions!
Signaler RépondrePour les autres, ça suffit! Il y a des besoins plus urgents.
C'est quoi cette mode de ne pas se raser et de laisser pousser sa barbe, genre Edouard Philippe et consorts.
Signaler RépondreMon projet, mon équipe, mes salariés...
Signaler RépondreNos subventions surtout !!!
Enfin moins maintenant...