L’équipage intervenait sur un accident de la route, quand la victime a insulté une femme-pompier volontaire et l’a plaquée contre le véhicule de secours. L’officier a porté plainte, tout comme le SDMIS.
Cette agression intervient dans un contexte particulier. Les pompiers ont manifesté il y a un mois pour dénoncer la hausse des guet-apens et autres agressions qu’ils subissent en intervention. Une nouvelle journée de grève est prévue le 8 janvier à Lyon.
Les pompiers demandent notamment l’application de l’anonymisation systématique des dépôts de plaintes, la mise en place de caméra embarquée sur les personnels et les engins ou encore une meilleure communication avec les services de police afin de mieux détecter les interventions sensibles.
@lolilol, as besoin de refaire toute la grammaire, il suffit de mettre le bon article devant le métier dont le pendant féminin n'est top si je puis dire : un pompier/ une pompier,et un gendarme/une gendarme, un médecin/une médecin
Signaler RépondreRas le bol de cette racaille,il faudra bien que ça pete un jour,et la on verra le courage de ces fumiers.
Signaler Répondreben alors faudrait refaire toute la grammaire française alors ;)
Signaler RépondreD'après Le Progrès :
Signaler Répondre"C'est en voulant examiner les blessures de l'automobiliste en cause que la situation s'est envenimée. Ne supportant pas ce contact féminin, l'homme aurait proféré des insultes avant de prendre la lieutenante par le cou et de la plaquer contre l'ambulance."
Une idée sur l'identité du délinquant ?
Brrrrr Thizy... Heureusement que j'habite à Vénissieux !
Signaler Répondrequand un pompier de sexe masculin est agressé, vous n'écrivez pas un homme pompier, mais simplement un pompier..
Signaler RépondreDonc pourquoi là écrire une femme pompier, et non pas une pompier..
ah oui suis je bête, le fait que ce soit une femme rend l'agression plus abject.. Cela me rappelle l'histoire des deux gendarmes qui ont été tuées il y quelques années et le fait que l'on trouvait anormal qu'on laissait des femmes intervenir et ce sans collègues masculin..(en clair on a le droit de faire des métiers dit de mecs mais comme on est des femmes, on ne devrait pas pas faire les mêmes tâches ou alors chaperonnées par des hommes)
On nous bassine avec l'égalité, le féminisme mais quand des personnes exercent certains métiers
et qu'il leur arrive quelque chose de grave, on les différencie par leur sexe, alors qu'on ne devrait s'en tenir qu'a leur fonction si je puis dire..
Lavage des véhicules des pompiers et services d’urgence tous les jours pendant 3 mois pour cette ingrate!
Signaler RépondreÀ thizy ouzou ? Au bled frère lol.
Signaler RépondreMais alors la justice n'a qu'a condamner plus sévèrement ces individus, surtout que les pompiers sont là pour sauver des vies et ils se font agresser, c'est une honte de voir ça.
Signaler Répondreencore une agression envers nos sauveurs !
Signaler Répondrepourquoi ne pas divulguer le nom et la photo de l'agresseur !
prévoir pour l'agresseur une peine de travail d'utilité AVEC LES POMPIERS !!