Rapidement signalée par un internaute du Nord de la France, la vidéo a immédiatement fait l’objet d’une enquête des services de la Sûreté départementale. L’homme de la vidéo, Sebastien P., a été identifié dans un foyer à Villeurbanne puis interpellé ce vendredi.
Sébastien P., âgé de 26 ans, n’est pas inconnu des services de police puisqu’il a déjà été condamné pour plusieurs affaires de menaces ou d’apologie du terrorisme. En 2016, il avait déjà menacé d’attentat dans le quartier de la Part-Dieu.
Placé en garde à vue, il devrait être déféré ce samedi au parquet de Lyon, pour apologie du terrorisme.
Justice à 2 vitesses.
Signaler RépondreLorsqu'il s'agit de protéger ces radicaux,la justice s'active très vite
Par contre lorsqu'il s'agit de notre propre sécurité aucune action concrète
Apparemment certains découvrent en effet le phénomène de conversion à l'islam. Notre société (enfin, certains courants de pensée) ont pendant des années fait en sorte que nos jeunes aient honte d'etre francais. Ces derniers ont donc été tenté par une autre communauté, en pleine croissance, et adulée par le monde de la blen pensance.
Signaler RépondreNous avons donc une nouvelle génération de neo-musulmans qui ne maîtrisent pas les textes et qui se font facilement retourner le cerveau, et qui pensent devoir à prouver plus qu'un autre musulman, prouver plus au autres et à leur nouveau dieu, et pour cela, il vont bruler plus de voitures le 31 decembre, et tuer plus de gens en Syrie ou en France.
Très curieux tous ces commentaires sur le prénom. Les gens semblent oublier que parmi les terroristes sur notre sol, une grande part sont français "de souche" n'en déplaise à certains. N'y voyez là que la conséquence d'une société à la dérive en manque cruel de sens et dont l'ennemi est intérieur, contrairement à l'idée véhiculée par les médias selon laquelle nous serions en guerre avec le monde arabo-musulman ce qui est bien évidemment plus rassembleur et plus glorieux que d'avouer qu'on est en guerre avec les problèmes qu'on a soi-même créés.
Signaler RépondreTu ne vois plus clair toi...
Signaler RépondreOUI il s appelle bien Sebastien , Seb pour les intimes , Comme Patrick Sebastien , Comme Bel et Sebastien ! Sérieusement , Ne faisons pas d amalgames , CE gars est un déséquilibré . Arrêtons de nous déchirer et de devenir des gens qui nous n aimons pas.
Signaler RépondreCe qui est bizarre c'est que tu penses que les gens vont te croire quand tu mens.
Signaler RépondreCe qui est bizarre , c est que d habitude ils ne donnent aucun prénom !! Soi disant Sebastien ....
Signaler Répondremauvaise foi, réécriture de l'histoire...
Signaler RépondreOn sait tous quel militant vous êtes. Extreme droite !
Mauvaise foi, réécriture de l'histoire..., vous êtes donc d’extrême droite !
Signaler RépondreSébastien*
Signaler Répondre*Le prénom a été modifié.
Bravo à nos forces de l'ordre, si présentes hier, ce qui est très rassurant. Ambiance bon enfant dans nos rues, même à la Guillotière.
Un bol d'air frais ! Si Lyon pouvait rester comme ça toute l'année...
Curieux, on donne un nom...
Signaler RépondreEt bien j'imagine la déception des militants et cadres d’extrême droite qui ratissent les faits divers en espérant y trouver certains prénoms ou certaines précisions sur les individus afin de promouvoir leurs propagande pestilentielle..
Signaler Répondre