Le départ du mouvement social serait le refus de la municipalité de rencontrer les agents de police avant la date du 8 décembre et la fête des cardons. "Nous n’avons pas été reçus et on nous proposait le 13 décembre… Nous lui tendions une main, Mme Geoffroy ne l’a absolument pas saisie" déplorait un policier. Effectivement, ces derniers requièrent le droit d’avoir à disposition des armes à feu.
Certains étant déjà équipés de Taser ou de bâtons de défense télescopiques, les policiers jugent ces équipements insuffisants "pour des missions de plus en plus difficiles dans des quartiers sensibles". Pour le SDPM (Syndicat de la police municipale), la question est simple, puisqu’elle tient du cadre légal. Jean Christophe Duhamel, secrétaire adjoint du bureau national du syndicat, soulignait d’ailleurs que de plus en plus de maires optaient pour l’armement létal, "à cause du risque d’attentat".
Un arrêté de la maire Hélène Geoffroy (PS) obligeant certains agents à occuper leur poste a toutefois freiné la manifestation. Cette dernière a justifié le décalage de la rencontre avec les policiers "pour cause d’agenda", et assuré que des efforts avaient été faits, notamment en terme d’effectifs, d’indemnités et d’équipements. Sur la question de l’armement, la maire a dit ne pas d’y opposer catégoriquement : "Je souhaite y aller étape par étape".
Les racailles et autres malfrats ont bien des kalachnikov et des lances roquettes , nos policiers devraient avoir des lance roquettes eux aussi ...
Signaler RépondreLa majorité des flics sont des gens biens, 100% des malfrats sont des ordures...
Signaler RépondreOn peut entendre beaucoup de choses sur le débat concernant l'armement des polices municipale !
Signaler RépondreNéanmoins, force est de constater que ces dernières se professionnalisent et qu'on les voit régulièrement primo intervenantes sur bon nombre d'affaires, de plus on les voit régulièrement interpeller les auteurs de délit.
Cela couplé aux risques terroriste avec les uniformes designés comme cible, je suis donc pour l'armement des Polices Municipale.
J'ai constaté l'autre jour des policiers municipaux à Venissieux sans arme à feux, ces derniers se trouvaient aux minguettes dans un hall,... Je me suis fait la remarque,ils sont vraiment fou de venir ici sans arme alors que c'est un point de deal de fou !
La police doit être présente dans les territoires où s'appliquent les lois de la république. Ils n'ont rien à faire là où s'applique la charia. Il faut retirer la police de ces territoires et prononcer la partition de ces zones. Dans l'intérêt général, et pour arrêter de dépenser des sommes folles pour un résultat à peu près nul. Anticipons la partition de nos territoires, plutôt que d'attendre qu'elle ne s'impose dans la violence.
Signaler RépondreMëme ceux qui sont dans les magouilles ?
Signaler RépondreEt oui il y en a.
À Vaulx-en-Velin, je ne vois pas bien l'utilité de la police municipale ou nationale : jamais là où on a besoin d'elle ou arrive bien après les dégâts. Sans parler de leurs petits arrangements pour éviter les amendes pour stationnement gênant lorsqu'il s'agit de leur voiture perso. Quand on a une police comme celle là, ce sont les habitants qui devraient être armés ! Donc soutien à ceux qui refusent les armes aux policiers !
Signaler RépondreGrand bien vous fasse mais dans cette affaire la vérité est ailleurs ...
Signaler RépondreCe n'est pas pour être armés qu'ils font grève mais pour leurs conditions de travail ...
De plus petite piste un maire peut-il réquisitionner des agents ou c'est au Préfet de le faire (simple question de légalité) ...
Grand bien vous fasse !
Signaler RépondreMais la réalité c'est qu'ils font grève pour leurs conditions de travail et pas pour être armés ....
Question qui d'autre que le Préfet peut réquisitionner des agents ...
Grand bien vous face !
Signaler RépondrePremier point ce n'est pas pour être armés qu'ils font grève et on peut s'interroger sur la légalité d'un arrêté qui ne vient pas du Préfet il y a donc anguille sous roche
Gardez ce "nous" enfantin pour le comptoir de votre bar. En forum, chacun parle en son nom ; par ailleurs je doute que vous ayiez mandat pour une quelconque représentation de groupe.
Signaler RépondreLe far west ? Curieuse représentation du monde contemporain.
Signaler RépondreNon, les policiers municipaux ne devraient jamais pouvoir avoir l'usage d'armes à feu. Jamais.
Signaler RépondreDe tout cœur avec eux.
Signaler RépondreOn préfère les flics aux malfrats, nous.
Un policier municipal ne pas être comparé à un Shérif ???? Police de proximité, ça c’est leurs priorités et leurs missions aux policiers municipaux . Maintenant je peux comprendre en cette période plus que troublé, qu il est pas normal de ne pas être armé.
Signaler RépondreSoutien aux policiers.
Signaler Répondremoi aussi je veux une arme ! Je vais faire la greve tiens !
Signaler RépondreUne arme a feux pour quoi faire? Vous croyez vraiment qu ils vont s en servir face a des dizaines de voyoux qui les caillassent.... Au risque de declencher une emeute dans la ville? Le maire ne l accepterait pas!
Signaler RépondrePeut etre que du point de vue de la mairie, il vaut mieux laisser les traffiquants et delinquants de tous genres prosperer et tuer la ville et ses habitants! C est une honte!
Au fait, dans les droits de l homme, il n y a pas droit a la securité? Qui est garant de cela???... A oui, l Etat et les actions de son ministre de la police et du culte.... Qui ne fait rié depuis plusieurs decennies!!!!
Ce pays est une honte et un bel exemple de lacheté!
Imaginez un Shérif sans pistolet dans un Far West
Signaler Répondre