Et c’est un déplacement à Amiens qui attend les hommes de Bruno Genesio. « Un match compliqué », selon l’entraineur lyonnais : "Amiens est sur une bonne dynamique. Ils sont joueurs avec des éléments offensifs dangereux."
Aux Lyonnais donc d’aborder cette rencontre aussi sereinement que l’enjeu est important : "On veut se mettre dans de bonnes conditions avant la réception de Marseille. C’est important de basculer à la 2e place pour la trêve hivernale même si on sait que la saison est encore longue", affirme Bruno Genesio. Et le technicien le sait : un seul faux-pas relèguerait l’OL derrière Monaco et Marseille, alors que les trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Pour conserver cette deuxième place, il faudra bien sûr que les co-équipiers de Nabil Fekir retrouvent la cinglante efficacité qui leur a permis d’enchainer trois victoires par 5-0 à l’extérieur, mais surtout qu’ils gèrent un calendrier au rythme infernal jusqu’à la trêve : "On a encore quatre matchs en dix jours. Et ce sont des matchs très importants", rappelle Genesio.