La sécurité semble avoir été le gros point fort de cette édition. Même si les contrôles étaient beaucoup plus relâchés jeudi et dimanche, jours de plus faible affluence, la Fête des Lumières a donc été un succès aux yeux de Gérard Collomb.
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur salue "la parfaite coordination, sous l’égide du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, de l’ensemble des acteurs qui ont été fortement mobilisés et qui ont grandement contribué au succès de cet évènement organisé par la mairie de Lyon".
"Cette édition de la fête des Lumières a été également l’occasion d’appliquer les dispositions de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme entrée en vigueur le 31 octobre dernier permettant au préfet de département de prendre un arrêté établissant un périmètre de protection subordonnant l’accès aux lieux des festivités à une palpation de sécurité, une inspection visuelle et une fouille des bagages. Ces mesures, voulues par le gouvernement à la sortie de l’Etat d’urgence, ont ainsi démontré toute leur pertinence et leur efficacité", rajoute l’ancien maire de Lyon.
Aucun doute à avoir donc sur la reconduction de l’évènement en 2018.
Satisfait que la rue Victor Hugo qui dessert soit la place Bellecour ou soit la place Carnot , était juste un moulin un voiture dans le sens perpendiculaire de la rue . Heureusement pas eu de voiture folle . La sécurité est à revoir niveau voiture !!!!
Signaler RépondreAprès avoir viré son prédécesseur injustement, il cire les pompes du préfet en place...!
Signaler RépondreServilité journalistique (une de plus) pour faire la claque à un roitelet qui se croit le gestionnaire d'une ville du tiers-monde ...
Signaler RépondreÀ la limite du ridicule ou de l'insulte donnée par quelqu'un qui en tant qu'ex-maire s'est bien moqué de l'insécurité dans "sa" ville.
C'est qui le véritable merdelion ?
Signaler RépondreAh bon, vous ne saviez pas ?
Le boss supervise....
Signaler RépondreQu'il s'occupe d'abord de l'insécurité qui règne dans certains quartier...
Signaler RépondreMinistre de l'intérieur
Signaler RépondreEn quoi ce monsieur est-il qualifié pour commenter un événement lyonnais ?
Signaler Répondre