L'hôtellerie lyonnaise en léger repli en octobre

L'hôtellerie lyonnaise en léger repli en octobre
Illustration - DR

L'automne a démarré timidement pour les hôteliers de la métropole de Lyon.

Le mois d'octobre 2017 connait en effet un recul du taux d'occupation. Par rapport au même mois en 2016, cet indicateur est en baisse de 1 % sur l'ensemble du secteur. Les établissements 3 étoiles enregistre le plus fort recul, avec – 2,3 %. Les hôtels 1 étoile restent quant à eux dans le positif avec une hausse du taux d'occupation de 1,7 %.

"Ces résultats s'expliquent notamment par le manque d'événements d'affaires sur le mois contrairement au mois d'octobre 2016", détaille le communiqué de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole. Le taux d'occupation l'an passé avait effectivement été excellent, "le meilleur de toute l'année", précise-t-on.

Cependant, le nombre de nuitées reste bon. À 434 634, il augmente de 1,02 % par rapport à octobre 2016. Autre indicateur encourageant, la performance cumulée sur la période janvier-octobre 2017. Là, la hausse du taux d'occupation s'établit à 3 % sur l'ensemble des établissements.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.