Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Usul emploie un ton acide, dénonciateur, voire insultant. Très bien écrite, sa vidéo ravira les détracteurs de Gérard Collomb. Et fera grincer des dents ses proches.
"Je pourrais vous parler de tout un tas de magouilles. De quoi remplir un annuaire. Mais y'a un seul nom que vous devez retenir si vous voulez comprendre ce bled. Un seul blaze qui vous mènera à la source de tout ce qui gangrène la Cité des Gaules. Ce nom : Gérard Collomb", annonce Usul en ouverture de sa chronique "Faites entrer les guillemets" baptisée "Gérard Collomb à l'Intérieur : un ministère à maire".
"Ce vieux gobelin" de Gérard Collomb est pointé du doigt pour plusieurs décisions prises lors de ses mandats de maire de Lyon : déploiement de la vidéoprotection, lutte contre la prostitution, "celle de la rue, celle qui se voit" ou encore les expulsions annuelles de migrants. "Tout est bon pour cacher la misère aux yeux des Lyonnais", résume Usul.
Le youtubeur explique également aux non-Lyonnais qui ne connaissaient pas si bien Gérard Collomb avant sa nomination au gouvernement que "l'originalité de Gégé, c'est d'avoir eu 16 ans pour tester ses méthodes avant de les appliquer à l'échelle nationale. (...) On ne voit pas bien en quoi ce bon Gérard est si différent des Valls, Sarkozy, Pasqua ou Cazeneuve qui l'ont précédés".
"Se battre contre le tout-sécuritaire, ce n'est pas seulement se battre pour des libertés et des droits abstraits. C'est se battre contre une politique de classes. Le travail policier n'est qu'un aspect de cette guerre menée aux pauvres au nom de la tranquilité des résidents les plus fortunés et de l'attractivité économique d'une ville conçue comme un patrimoine", poursuit Usul pour expliciter sa position et la probable origine de cette vidéo.
Celui qui réalisait récemment une conférence aux côtés de Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement et némésis de Gérard Collomb, conclut sur un résumé de la polique du 1er flic de France : "Combattre les miséreux plutôt que la misère. Et ça se dit de gauche... Salaud !"
Gérard Collomb n'a pas encore répliqué et ne devrait pas le faire. L'élu du 7e arrondissement Romain Blachier a tenté une réponse en vidéo sur plusieurs points, notamment pour défendre le travail de son ancien maire.
"Celui qui réalisait récemment une conférence aux côtés de Nathalie Perrin-Gilbert"
Signaler RépondreAh bien voilà, fallait commencer par ça :)
alors que Tweeter censure les identitaires pourquoi les réseaux sociaux ne censurent-ils pas les appels à la haine de la Police?
Signaler RépondreUn internaute se demande en outre pourquoi le compte Twitter de Mediapart, dont Usul est chroniqueur, n'a pas été censuré en raison de ces appels à la violence anti-policiers.
26 Déc
L'Obs
?
@lobs
Twitter durcit ses règles et suspend plusieurs comptes d'extrême droite http://ebx.sh/2CaLpKP pic.twitter.com/XwO2BV8wvM
Tata toto
@Tatatot80740328
Usul, ancien youtuber jeux vidéo embauché comme analyste politique de Médiapart, vient d'appeler ouvertement au lynchage des policiers. A quand la censure du compte de Médiapart ?
20:19 - 26 déc. 2017
"Se définissant sur son compte Twitter – en anglais dans le texte – comme un «commentateur politique marxiste sur YouTube bien de chez nous», également chroniqueur pour Mediapart, Usul répondait à une journaliste du Lyon Bondy Blog, émanation du blog parisien éponyme, au printemps dernier. «Il y a quand même des flics – pardon des policiers – qui sont blessés», observait alors la journaliste qui l'interviewait. Ce à quoi le blogueur marxiste a répondu que chaque métier comportait des risques spécifiques."
Signaler RépondreMediapart, Bondy Blog, que des lettres de noblesse pour les racuistes antiblancs et antisémites!
"Alors que Twitter a récemment durci ses règles d'utilisation afin de lutter contre les appels à la violence, des internautes ont relayé une ancienne vidéo du YouTubeur Usul, dans laquelle on entend celui-ci légitimer le tabassage de policiers.
Signaler RépondreDans un contexte de durcissement des règles d'utilisation de Twitter visant à combattre les «conduites haineuse», une vidéo sur laquelle apparaît le YouTubeur Usul, datant de mai 2017, a refait surface et fait polémique parmi les internautes. Le vidéaste, rendu populaire grâce à ses vidéos sur le monde des jeux vidéo à la fin des années 2000 et au début des années 2010, y appelle clairement à la violence contre les forces de l'ordre. «Les gens se disent : "La démocratie est bloquée, donc essayons de la débloquer". Et on peut en effet la débloquer en gueulant un bon coup, en sortant dans la rue et en tabassant des flics, enfin en tabassant, c’est un grand mot, vu comment ils sont protégés, c’est pas évident», l'entend-on dire dans la séquence filmée."
https://francais.rt.com/france/46885-ancienne-video-youtubeur-usul-tabasser-flics
Comment cette racaille peut-il encore la ramener! Il devrait être poursuivi et condamné pour ses appels à "casser du flic"!
Signaler Répondrehttps://francais.rt.com/france/46885-ancienne-video-youtubeur-usul-tabasser-flics
Usul, exemple type du bobo lyonnais qui donne ses vieux pulls et défend les miséreux contre le méchant Kapital... mais préfère quand même voir SDF et autres calamités loin de chez lui
Signaler RépondreBref hypocrisie totale mais pas grave, on fait le buzz hein
Pour moi jusqu'à maintenant USUL était un illustre inconnu...mais il a une fiche Wikipédia autant dire qu'il est dans le "Who's who"!
Signaler Répondre"Militant, dans son adolescence de la Ligue communiste révolutionnaire, il reste engagé à gauche et se déclare communiste... On le sait proche de l'équipe de vidéastes gravitant autour de l'équipe Nesblog, dont font notamment partie le Joueur du Grenier et Karim Debbache." https://fr.wikipedia.org/wiki/Usul_(vidéaste)
Communiste? De quelle époque? Celle où "les immigrés" ont remplacé "les prolétaires français"
Rappels :
Georges Marchais : Stop à l'immigration, officielle et clandestine.
Georges Marchais "Nous posons le problème de l'immigration"
"Ils crient tous en choeur "Pétainiste", quelle honte! Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs... de telles attaques ne désohonorent que leurs auteurs et ils ne méritent que le mépris"! [Bien dit!]
Bulldozer de Vitry : et si le PCF avait raison ?
https://www.causeur.fr/bulldozer-de-vitry-et-si-le-pcf-avait-raison-19545
http://www.ina.fr/video/CAA8001946101
cette video est aussi caricaturale que collomb lui meme.
Signaler Répondrelimite avec un aussi mauvais critique collomb en resort grandi
usul en Hondelatte geek ?
son pote en misereux au millieu de la croix rousse ? quand on connais les café sa narration de la fin est completement fausse..
Usul a décrypté pour Mediapart...
Signaler RépondreTout est dit.
Circulez, il n'y a rien à voir...
bibilou : raté, je ne travaille pas ni au grand Lyon, ni à la region mais horreur de ce genre de personne qui déglingue tout le monde mais ne fait rien
Signaler Répondrele veilleur pour l'équipe Collomb, a "frappé" :)
Signaler Répondresacré Romain Blachier...
Ce youtubeur est comme la maire du 1er, pour l ouvrir, il est fort, mais que fait il de concret pour aider les miséreux .. Et surtout c est quoi cette expression, les miséreux, faudrait lui dire que le fait d être dans la misère ne fait des gens des miséreux. Car une personne ne se réduit pas qu au bien matériel.
Signaler RépondreJ ai connu la rue, la pauvreté et ne me suis jamais sentie miséreuse et n ai jamais sentie qu on essayait de me cacher, come je ressentais pas non plus le besoin de montrer que je galérais .
La pauvreté n est pas caché sur Lyon, c est l une des première chose que j ai vu quand je suis arrivée sur Lyon et que je continue a voir.
colomb a rien fait cest notre argent qui a tout fait il le fait pas avec son salaire regaeder carré de la soie cest vide musee confluance cest null et hotel dieux detruit comme si il y avait pas de magasin en ville pour tuer les petit commerce
Signaler Répondregegelemoins pire cest un pseudo d'un amis a lui qui travail au grand lyon on ta demasquée
Signaler RépondreVous êtes ami avec Nathalie Perrin-Gilbert ....alors votre objectivité n’est pas franchement certaine. Si Lyon vous débecte tant, vous devrieZ contacter les déménageurs. Bretons, ils vous ramèneront au paradis.
Signaler RépondreCollomb a des défauts certes, mails il a permis l’essor de Lyon et ça, c’est la réalité. Et vous qu’avez vous fait, à part baver ?
mdrrr cest maintenant que vous etes au courant
Signaler RépondreCollomb récolte ce qu'il a semé!! Tant pis pour lui...
Signaler Répondre